Au Manoir Surnaturel

Discutons ensemble de phénomène étrange, de votre évolution spirituelle et médiumnique, nous sommes là pour vous aider et vous éclairer.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Manoir surnaturel, venez nous rejoindre ! ! merci à tous mes petits anges pour votre présence et vos participations.
Amicalement Néfertiti
Bienvenue au Manoir surnaturel, venez nous rejoindre ! ! merci à tous mes petits anges pour votre présence et vos participations.
Amicalement Néfertiti
Phase Lunaire
Derniers sujets
» REGLEMENT DU FORUM
Ven 22 Sep 2017 - 10:40 par nefertiti

» Anniversaire papillon
Dim 9 Juil 2017 - 20:05 par nefertiti

» Anniversaire Chantounette
Dim 4 Juin 2017 - 17:07 par nefertiti

» Anniversaire caline
Lun 17 Avr 2017 - 18:33 par nefertiti

» Anniversaire Lindorie
Mer 5 Avr 2017 - 18:37 par nefertiti

» Anniversaire Yolyrène
Mar 4 Avr 2017 - 22:43 par nefertiti

» Anniversaire Ortolan
Jeu 2 Mar 2017 - 20:10 par nefertiti

» Anniversaire Khorgal
Ven 24 Fév 2017 - 13:36 par nefertiti

» Anniversaire Antoine 78
Lun 20 Fév 2017 - 0:09 par nefertiti

» Floride, Croix et ciel...
Mar 14 Fév 2017 - 19:12 par nefertiti

» Quelques chansons d'Amir
Mar 14 Fév 2017 - 19:07 par nefertiti

» Anniversaire Mafatedale
Mer 8 Fév 2017 - 12:58 par nefertiti

» Anniversaire Isadora
Mer 8 Fév 2017 - 12:57 par nefertiti

» C'était ton Anniversaire Lucie!
Sam 4 Fév 2017 - 21:58 par nefertiti

» Horoscope amérindien
Dim 4 Déc 2016 - 13:59 par nefertiti

VOTES
Merci de voter pour le forum

Partagez | 
 

 Les différents médiums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Membres


Féminin

MessageSujet: Les différents médiums   Mer 30 Juin 2010 - 11:09

Comme vous le savez le médium est une personne sensible aux esprits.
Cette faculté lui permet de recevoir et de transmettre des communications, en faisant office de canal entre notre monde et le monde spirituel.
A l'origine , tous les hommes possèdent cette capacité, plus ou moins développée. Cette capacité peut être développée avec l'expérience.
Comme vous le savez les esprits ne possèdent ni muscles, ni mains pour agir directement, il ne sont pas en mesure d'nimer à eux seul la matière. Ce sont les médiums qui irradient leur énergie vitale.
Pour qu'un esprit puisse profiter des facultés d'un médium, il est nécessaire qu'il existe entre eux des affinités. S'il n''existe entre eux aucun courant de sympathie, la communication sera impossible.

En général, chez chaque médium, il y a une aptitude particulière pour un type déterminé de phénomènes et, par conséquent, il existe autant de types de médiums qu'il existe de types de manifestations.
Allan Kardec a classifié ces différents médiums.

etoile bleu PERSONNES ELECTRIQUES

C'est à cette catégorie de médiums que sembleraient appartenir les personnes douées d'une certaine dose d'électricité naturelle, produisant par le simple contact des effets d'attraction et de répulsion.
On aurait tort cependant de les regarder comme des médiums, car la véritable médiumnité suppose l'intervention directe d'un esprit ; or, dans ce cas précis, des expériences concluantes ont prouvé que l'électricité est l'unique agent de ces phénomènes.
La seule preuve de l'intervention des esprits, c'est le caractère intelligent des mnifestations ; chaque fois que ce caractère n'existe pas, on est fondé à les attribuer à une cause purement physique.
La question est de savoir si les personnes électrique auraient une aptitude plus grande à devenir médiums à effets physiques.


etoile bleu MEDIUMS SENSITIFS

On désigne ainsi les personnes susceptibles de ressentir la présence des esprits par un vague impression, une sorte de frôlement sur tous les membres, dont elle ne peuvent se rendre compte.
Cette variété n'a pas de caractère bien tranché ; tous les médiums ont nécessairement cette sensibilité.
Toutefois certains, qui n'ont pas les nerfs délicats, ressentent plus ou moins l'effet de la présence des esprits, de même que d'autres très irritables nerveusement ne les ressentent pas du tout.
Cette faculté se développe par l'habitude, et peut acquérir une telle subtilité que celui qui en est doué reconnait à l'impression qu'il ressent non seulement la nature bonne ou mauvaise de l'esprit qui est à ses côtés, mais m^me son individualité, comme l'aveugle reconnait l'approche de telle ou telle personne.
Il devient, par rapport aux esprits, un véritable médium sensitif.
Un bon esprit fait toujours une impression douce et agréable ; celle d'un mauvais esprit, au contraire, est pénible, anxieuse et désagréable.

etoile bleu MEDIUMS AUDITIFS

Ils entendent la voix des esprits.
C'est quelque fois une voix intime qui se fait entendre dans le for intérieur ; d'autres fois c'est une vois extérieure, claire et distincte comme celle d'une personne vivante.
Les médiums auditifs peuvent ainis entre en conversation avec les esprits. Lorsqu'ils ont l'habitude de communiquer avec certains esprits, ils les reconnaissent immédiatement au caractère de la voix.
Cette faculté est très agréable quand le médium n'entend que de bons esprits, ou seulement ceux qu'il appelle ; mais il n'en est pas de même quand un mauvais esprit s'acharne après lui et lui fait entendre chaque minute les choses les plus désagréables. Il faut alors chercher à s'en débarasser par tous les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Membres


Féminin

MessageSujet: Re: Les différents médiums   Mer 30 Juin 2010 - 11:22

etoile bleu MEDIUMS PARLANTS

Les médiums auditifs qui ne font que transmettre ce qu'ils entendent ne sont pas, à proprement parler, des médiums parlants.
Ces derniers, très souvent, n'entendent rien ; chez eux l'esprit agit sur les organes de la parole comme il agit sur la main des médiums écrivains.
L'esprit voulant se communiquer se sert de l'organe qu'il trouve le plus flexible chez le médium, à l'un il emprunte la main, à un autre la parole, à un troisième l'ouïe.
Le médium parlant s'exprime généralement sans avoir conscience de ce qu'il dit, et souvent il dit des choses complètement en dehors de ses idées habituelles, de ses connaissances et même de la portée de son intelligence.
Même parfaitement éveillé et dans un état normal, il conserve rarement le souvenir de ce qu'il dit.
La parole est chez lui un instrument dont se sert l'esprit, et avec lequel une personne étrangère peut entrer en communication, comme il peut le faire par l'entremise du médium auditif.
La passivité du médium parlant n'est pas toujours aussi complète ; il en est qui ont l'intuition de ce qu'ils disaient au moment même où ils prononcent les mots.

etoile bleu MEDIUM VOYANTS

Les médiums voyants sont doudés de la faculté de vois les esprits.
Il en est qui jouissent de cette faculté dans u n état normal, alors qu'ils sont parfaitement éveillés, et en conservent un souvenir exact ; d'autres ne l'ont que dans un état somnambulique.
Cette faculté est rarement permanente, elle est presque toujours l'effet d'une crise momentanée et passagère.
On peut placer dans la catégorie des médiums voyant toutes les personnes douées de seconde vue.
La possibilité de voir les esprits en rêve résulte sans contredit d'une sorte de médiumnité.
Le médium voyant croit voir par les yeux, comme ceux qui ont la double vue. Mais en réalité, c'est l'âme qui voit, et c'est la raison pour laquelle ils voient tout aussi bien les yeux fermés que les yeux ouverts.
Parmi les médiums voyants, il en est qui ne voient que les esprits que l'on évoque et dont ils peuvent faire la description avec une minutieuse exactitude ; ils décrivent dans les moindres détails leurs gestes, l'espression de leur physionomie, les traits du visage, le costume et jusqu'aux sentiments dont ils paraissent animés.
Il en est d'autres chez lesquels cette faculté est encore plus générale ; ils voient toute la populations spirite ambiante aller et venir.
La faculté de voir les esprits peut sans doute se développer, mais c'est une de celles dont il convient d'attendre le développement naturel sans le provoquer, si l'on ne veut pas 'exposer à être le jouet de son imagination.
Quand même le germe d'une faculté existe, elle se manifeste d'elle meême. Il faut s'en contenter, sans rechercher l'impossible, car alors, en voulant trop avoir, on risque de perdre ce qu'on a.


La suite bientôt 01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les différents médiums   Jeu 1 Juil 2010 - 14:07

Coucou, moi je suis medium voyant et part moment ça me fatigue de les voir. Des qu'ils yen a un qui reste trop longtemps au même endroit que moi,je me suis sens fatigué,comme si j'avais plus d'énergie. C'est normal ?

Bisous, sinon super ce que tu as fait =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les différents médiums   Dim 4 Juil 2010 - 12:43

méduims auditifs comme dans ton paragraphe je me suis reconnu parfois des mauvais esprits vienent me parler ce n'est pas agréable c'est rare tant mieux content c'est plus quand les gens sont en face de moi un esprits malins qui vient me parler avec ses réflexions


mais quand je fais les ressentis photo j'ai une petite voix qui me dit tout sur la personne elle fait ses révelations

etoile mauve :papillon:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les différents médiums   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents médiums
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir accès aux différents thèmes de discussions...?
» les différents labels écologiques
» Les différents types de tocs
» Les différents types de shampooings
» Noms des différents make-up des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Manoir Surnaturel :: LA COLLINE DES CONNAISSANCES :: LA COLLINE DES CONNAISSANCES :: SPIRITUALITE-
Sauter vers: