Au Manoir Surnaturel

Discutons ensemble de phénomène étrange, de votre évolution spirituelle et médiumnique, nous sommes là pour vous aider et vous éclairer.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Manoir surnaturel, venez nous rejoindre ! ! merci à tous mes petits anges pour votre présence et vos participations.
Amicalement Néfertiti
Bienvenue au Manoir surnaturel, venez nous rejoindre ! ! merci à tous mes petits anges pour votre présence et vos participations.
Amicalement Néfertiti
Phase Lunaire
Derniers sujets
» REGLEMENT DU FORUM
Ven 22 Sep 2017 - 10:40 par nefertiti

» Anniversaire papillon
Dim 9 Juil 2017 - 20:05 par nefertiti

» Anniversaire Chantounette
Dim 4 Juin 2017 - 17:07 par nefertiti

» Anniversaire caline
Lun 17 Avr 2017 - 18:33 par nefertiti

» Anniversaire Lindorie
Mer 5 Avr 2017 - 18:37 par nefertiti

» Anniversaire Yolyrène
Mar 4 Avr 2017 - 22:43 par nefertiti

» Anniversaire Ortolan
Jeu 2 Mar 2017 - 20:10 par nefertiti

» Anniversaire Khorgal
Ven 24 Fév 2017 - 13:36 par nefertiti

» Anniversaire Antoine 78
Lun 20 Fév 2017 - 0:09 par nefertiti

» Floride, Croix et ciel...
Mar 14 Fév 2017 - 19:12 par nefertiti

» Quelques chansons d'Amir
Mar 14 Fév 2017 - 19:07 par nefertiti

» Anniversaire Mafatedale
Mer 8 Fév 2017 - 12:58 par nefertiti

» Anniversaire Isadora
Mer 8 Fév 2017 - 12:57 par nefertiti

» C'était ton Anniversaire Lucie!
Sam 4 Fév 2017 - 21:58 par nefertiti

» Horoscope amérindien
Dim 4 Déc 2016 - 13:59 par nefertiti

VOTES
Merci de voter pour le forum

Partagez | 

Pour changer ses émotions malsaines : Intro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pour changer ses émotions malsaines : Intro   Mer 16 Mar 2011 - 6:44

La méthode proposée n'est pas difficile à comprendre. Cependant, elle demande un travail prolongé sur nos pensées ou nos croyances malsaines. Si je veux changer mes émotions, me débarrasser, par exemple, des émotions désagréables comme la tristesse, les sentiments dépressifs, la colère, il convient de changer les idées qui les causent plutôt que de tenter de les réprimer ou de contrôler les émotions elles-mêmes. Il n'est pas très sain de tenter de faire disparaître une émotion en la niant; par exemple, si je suis en colère, je ne réussirai qu'à me donner un ulcère en tentant de me convaincre que je ne suis pas en colère. Ou si je suis inquiet, il ne me sert à rien de me répéter à moi-même que tout ira bien, que je n'ai aucune raison de m'en faire, en d'autres mots, de tenter de nier mon inquiétude.

La source des émotions ne se trouvent pas dans les évènements ou les personnes extérieures, mais bien dans les idées formulées dans notre langage intérieur à propos de ces évènements et de ces personnes. Par exemple : si je suis malheureux à la suite du jugement d'une personne, la cause de ma dépression réside dans l'importance que je donne à cet avis, dans le fait que je me redis : ''Cette personne me trouve stupide... c'est affreux... c'est injuste... Il faut qu'elle me trouve intelligent... Si elle me trouve stupide, je ne peux pas le supporter''. Toutes ces phrases peuvent être changées pour faire disparaître les sentiments dépressifs qui en découlent.

(À suivre si vous êtes intéressées à modifier votre langage intérieur... )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Membres

Féminin

MessageSujet: Re: Pour changer ses émotions malsaines : Intro   Mer 16 Mar 2011 - 10:49

merci vénusiaque sa me parle bien surtout en ce moment,
bisou
papillon
Membres

Féminin

MessageSujet: Re: Pour changer ses émotions malsaines : Intro   Mer 16 Mar 2011 - 13:41

Oui merci on en a bien besoin en ce moment! bisou

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour changer ses émotions malsaines : Intro   Mer 16 Mar 2011 - 15:50

Merci mes amies d'être là.

Je n'ai pas été très présent dans le Manoir, mais il y a toujours quelque chose qui me porte à revenir ici ; je sens beaucoup d'amour.

Je suis heureux de pouvoir vous aider.

Pour commencer il convient d'exprimer notre vécu actuel. Si vous préférez que ce soit privé, vous pouvez toujours communiquer avec moi en privé. Mais ce serait bon d'exprimer ici ce que vous ressentez actuellement à l'égard des évènements de votre vécu quotidien. Nous pourrons voir comment fonctionne cette méthode qui m'a beaucoup aidé... Il me fera plaisir de vous aider.
Racontez ce qui se passe, ce que vous ressentez surtout et ce que vous croyez face à ce qui se passe dans vos vies.

...
papillon
Membres

Féminin

MessageSujet: Re: Pour changer ses émotions malsaines : Intro   Jeu 17 Mar 2011 - 14:09

Et bien dison que c'est pas facile d'étaler la comme sa ce qui ne va pas lol
D'ailleur pas si tard que se matin on ma fait me remettre en question, alors que je croyais être dans le vraie mais bon comme quoi. bisou

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour changer ses émotions malsaines : Intro   Jeu 17 Mar 2011 - 16:07

Je comprends lepapillon34

Tu es tellement profonde dans tes sentiments que peu de gens peuvent vraiment te comprendre.
En cela, tu me ressembles. Tu cherches à approfondir tes réflexions. Mais il faut du temps.

Trop de prudence devient angoisse. Tu as besoin de sentir une protection plus profonde en toi. Et c'est dans la spiritualité que tu peux ressentir que la paix divine est toujours avec toi, même si tu as l'impression d'être seule ou submergée par des doutes ou des blocages relationnels.

papillon
Membres

Féminin

MessageSujet: Re: Pour changer ses émotions malsaines : Intro   Jeu 17 Mar 2011 - 16:26

Oui c'est vraie merci Venusiaque, tu as une bonne analyse. bisou

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour changer ses émotions malsaines : Intro   Jeu 17 Mar 2011 - 22:32

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour changer ses émotions malsaines : Intro   Ven 18 Mar 2011 - 2:47

Je voulais ajouter ceci pour continuer notre sujet

La déception est normale, naturelle et correct ; il convient de l'accepter. Cela veut dire de ne pas nier nos tristesses, accepter nos déceptions. Une déception n'est pas une mauvaise chose en elle-même. C'est grâce aux difficultés que nous évoluons. Voilà pourquoi je dis d'accueillir la peine. Quand on a le goût de pleurer, il vaut mieux laisser aller nos larmes et exprimer notre chagrin à des personnes qui peuvent comprendre... que de les retenir... sans les guérir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour changer ses émotions malsaines : Intro   Sam 19 Mar 2011 - 4:48

De même qu'il existe trois couleurs de base qui donnent toutes les teintes imaginables, il existe un petit nombre d'émotions désagréables qui peuvent nous empoisonner de mille et une façons.
Pour bien s'en souvenir, souvenez-vous d'un pays d'Afrique: T C H A D

T - TRISTESSE (et tous les synonymes, ennui, déception, chagrin, etc.)

C - CULPABILITÉ et COLÈRE (sentiment d’être fautif ou juger les autres fautifs = hostilité, fureur, rage…)

H - HOSTILITÉ (Honte est synonyme de culpabilité)

A - ANXIÉTÉ (peurs, craintes, etc.)

D - DÉVALORISATION (Sentiment d’infériorité, être moins bon, moins... petit, etc.)

et - DÉCOURAGEMENT

Il n'y en a pas d'autres ! Pour trouver les émotions positives il s'agit de trouver les contraires des négatives. Par exemple le contraire d'hostilité, c'est l'affection, ainsi de suite… Toutes les autres sont des synonymes ou un mélange de celles là. Si j'insiste sur les émotions désagréables, c'est que nous travaillons à les diminuer...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour changer ses émotions malsaines : Intro   Ven 25 Mar 2011 - 9:50

Quelques mots sur la tristesse ou la mélancolie

Les mélancoliques savent trouver des raisons d'être tristes ; toute parole les blesse ; si vous les plaignez, ils se sentent humiliés et si vous ne les plaignez pas, ils se disent qu'ils n'ont plus d'amis et qu'ils sont seuls au monde.
Ils argumentent contre eux-mêmes, et sont écrasés par les raisons qu'ils croient avoir d'être tristes. Les mélancoliques nous offrent une image grossie de toute personne affligée. L'exaspération des peines vient de tous les raisonnements que nous y mettons. La tristesse n'est qu’une maladie. Si on prend son chagrin comme un mal de ventre ; on n'accuse plus ; on supporte ; cependant on se repose, et ainsi on combat la tristesse justement comme il fallait.

Le sentiment de tristesse est accompagné souvent de la même pensée qui dit : Comme cela est dommage !!! ''Cela'', peut-être n'importe quoi, n'importe qui, n'importe quel évènement. Il existe une façon d'être moins triste face à n'importe quelles situations. Il faut apprendre à changer notre language intérieur face aux évènements, aux situations, aux personnes, face à quoi que ce soit. Il faut apprendre à se dire et penser vraiment : ''Je me sens très déçu(e), mais cela ne veut pas dire que ce qui se passe dans ma vie, même si c'est difficile, que cela est mauvais pour moi. Je m'exerce à penser que je suis une âme en évolution, et que tôt ou tard je remplacerai mes pensées négatives par des pensées évolutives. Il suffit que j'apprenne à changer ms pensées face à tout ce qui se pase en moi et autour de moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour changer ses émotions malsaines : Intro   Mar 29 Mar 2011 - 5:36

Les ''échecs''

Nos échecs, que ce soit en amour ou dans tout autre domaine, ne sont pas de mauvaises choses en eux-mêmes. Savoir accepter l'échec est un signe de sagesse. Il convient d'accueillir la douleur ou la tristesse en nous et autour de nous. Cela ne veut pas dire se résigner. Cela veut dire que rien n'arrive par hasard et que la douleur ou les échecs font partie du grand processus parfait de la Vie. Il est parfait aussi d'alimenter des intentions de succès ou de réussite, mais sans attente de résultats. Il convient de savoir que tout s'accomplit pour notre plus grand bien même si nous vivons de profondes déceptions en amour ou en tout autre domaine. Se dire que tout est dans l'Ordre et que la Vie est Harmonie.

Et surtout : chacun est libre de choisir de ressentir ce qui lui plaît. Quand je me sens triste ou anxieux, je me dis que je suis libre de modifier un tant soit peu ces émotions difficiles. Ainsi, je deviens conscient de mon pouvoir sur mes sentiments ou mes émotions. Rien ne nous oblige à se sentir apeuré, triste ou colérique même si nous y avons tendance par habitude. Les habitudes néfastes peuvent changer avec le temps, la persévérance et la patience. Nous pouvons choisir d'être tout ce que nous choisissons de devenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour changer ses émotions malsaines : Intro   Mar 29 Mar 2011 - 7:29

La peur ou l'anxiété de la colère des autres contre soi

Il n'est pas agréable de voir des personnes se fâcher contre soi. Si on se fâche contre toi parce que tu t'es trompé, que tu as dit ou fait des choses que les autres n'aiment pas entendre ou qu'ils te jugent mauvais ; c'est leur problème, pas le tien. Ils ne savent pas t'accepter. Ils ont un problème de rejet ou d'intolérance à ton égard... ou autre chose, peu importe. Même si cela peut apparaître très difficile d'être rejeté, on peut s'exercer à endurer les rejets d'autrui. Au début, ce sera peut-être difficile à vivre, mais avec l'exercice, on peut apprendre à se sentir bien avec soi-même par delà les rejets ou les jugements négatifs d'autrui. Il s'agit de s'exercer à ne pas trop en tenir compte et finalement ne plus dramatiser les rejets ou les désaccords. S'accepter soi-même sans trop chercher l'acceptation des autres. Il y a beaucoup d'autres choses à faire que de se préoccuper de ce que les autres pensent de nous.
papillon
Membres

Féminin

MessageSujet: Re: Pour changer ses émotions malsaines : Intro   Mar 29 Mar 2011 - 10:00

La remise en question de temps en temps c'est pas mal non plus.bisou

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour changer ses émotions malsaines : Intro   Jeu 31 Mar 2011 - 6:00

Le sentiment de culpabilité

La dramatisation

Il faut que...

Nous avons plus ou moins tendance à dramatiser ce qui se passe en nous ou autour de nous, à croire ou penser : il faut que...

Il faut que je sois une bonne personne, gentille, douce, affectueuse, etc., ...

Il faut que je fasse ceci et pas cela...

Il faut qu'on m'accepte, que les autres me respectent, etc., ...

Il ne faut pas que je montre mes sentiments négatifs

Il ne faut pas que je sois comme ceci ou comme cela sinon...

Toutes ces obligations que l'on porte en nous (il faut que je sois bien, etc.) sont des exigences. En d'autres mots, nous inventons des devoirs ou des obligations : pas étonnant qu'on se sente sous tension. Quelqu'un qui croit qu'il doit être bon, chaque fois qu'il fera ce qu'il croit être une méchanceté, se punira en se disant ''il ne faut pas que je fasse cela, il faut que je sois bon (ne)''. Voilà que cette personne va se sentir coupable puisqu'elle se dit qu'elle ne doit pas être comme elle est, elle va se juger, se punir, s'offenser, se faire du mal, en fin de compte, en voulant trop bien faire.

papillon
Membres

Féminin

MessageSujet: Re: Pour changer ses émotions malsaines : Intro   Jeu 31 Mar 2011 - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :biises:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour changer ses émotions malsaines : Intro   Jeu 31 Mar 2011 - 13:02

Ce ne sont pas les évènements qui troublent les humains, mais ce qu'ils conçoivent à l'égard des évènements de leur vie.

Ce n'est pas l'évènement ''choquant'' qui cause ta colère ou les autres émotions ''malsaines'' TCHAD : c'est notre sentiment face à n'importe quel évènement. Il en est de même pour tous nos sentiments à l'égard de quoi que ce soit. Et il est heureux qu'il en soit ainsi puisque si les évènements étaient l'unique cause de nos sentiments face à eux, nous ne pourrions rien y changer ; nous subirions ce qui se passe à l'extérieur et ne pourrions rien changer à nos réactions, mais nous pouvons choisir de ressentir une plus grande liberté face à quoi que ce soit.

Exemple : ma mère se sentait victime et se mettait en colère contre moi. Il est vrai que cela n'était pas agréable pour moi, mais rien ne m'obligeait à me mettre en colère ou à croire qu'elle ne devait pas être en colère. Après tout, elle avait bien le droit de se sentir victime puisqu'elle est libre de sentir comme bon lui semble.

Nous pouvons changer nos réactions en nous exerçant à réagir autrement (ce qui n'est pas toujours facile au début à cause des nos réactions habituelles. Mais progressivement, par la répétition, nous pouvons nous exercer à réagir d'une façon plus agréable ou moins dramatique. Ensuite, nous pouvons considérer cela de façon positive, voyant en cela un cheminement évolutif autant pour nous que pour les autres. Il ne s'agit pas de se raconter des histoires. Il faut vraiment changer nos réactions tristes en réaction porteuse de joie et d'évolution lucide.

J'aimerais savoir vous saisissez bien ce que j'explique et ce que vous pensez vraiment de tout cela. Je pourrais ensuite élaborer davantage mes explications pour les concrétiser et les adapter à votre vécu personnel (en privé).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour changer ses émotions malsaines : Intro   Jeu 31 Mar 2011 - 13:31

Voyez l'attitude hautaine des humains aux tendances colériques (martiennes, solariennes ou jupitériennes...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour changer ses émotions malsaines : Intro   Jeu 31 Mar 2011 - 13:41

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour changer ses émotions malsaines : Intro   

Pour changer ses émotions malsaines : Intro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1