Au Manoir Surnaturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Manoir Surnaturel

Discutons ensemble de phénomène étrange, de votre évolution spirituelle et médiumnique, nous sommes là pour vous aider et vous éclairer.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Manoir surnaturel, venez nous rejoindre !
Amicalement Néfertiti & nola
Bienvenue au Manoir surnaturel, venez nous rejoindre ! !
Amicalement Néfertiti & nola
Phase Lunaire
Derniers sujets
» Oscar le chat qui prédit la mort de plus de 100 personnes
Dialogues avec l'ange... Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 12:29 par nefertiti

» L'Angoisse, l'anxiété
Dialogues avec l'ange... Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 9:53 par nefertiti

» REGLEMENT DU FORUM
Dialogues avec l'ange... Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 9:16 par nefertiti

» HOROSCOPE MAI 2018 LION
Dialogues avec l'ange... Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:08 par nola

» HOROSCOPE MAI 2018 VIERGE
Dialogues avec l'ange... Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:56 par nola

» HOROSCOPE MAI 2018 BALANCE
Dialogues avec l'ange... Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:52 par nola

» HOROSCOPE MAI 2018 SCORPION
Dialogues avec l'ange... Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:46 par nola

» HOROSCOPE MAI 2018 VERSEAU
Dialogues avec l'ange... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 17:06 par nefertiti

» HOROSCOPE MAI 2018 CAPRICORNE
Dialogues avec l'ange... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 17:02 par nefertiti

» HOROSCOPE MAI 2018 SAGITTAIRE
Dialogues avec l'ange... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 17:01 par nefertiti

» CHOSEN | by Generdyn (feat. Svrcina)
Dialogues avec l'ange... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 16:59 par nefertiti

»  « Qu’est-ce qu’un travailleur de la Lumière »?
Dialogues avec l'ange... Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 13:20 par nola

»  Voici 7 recommandations de vie saine si vous ne pouvez pas faire de thérapie
Dialogues avec l'ange... Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 13:20 par nola

» La signification spirituelle de la Nouvelle Lune et comment utiliser son pouvoir
Dialogues avec l'ange... Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 10:33 par nefertiti

» HOROSCOPE LUNAIRE SEMAINE DU 23 AVRIL
Dialogues avec l'ange... Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 10:31 par nefertiti

VOTES
Merci de voter pour le forum
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Dialogues avec l'ange...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dialogues avec l'ange... Empty
MessageSujet: Dialogues avec l'ange...   Dialogues avec l'ange... Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 0:13

Dialogues avec l'ange...


4éme de couverture
«Attention, ce n'est plus moi qui parle !»

Par ces mots commence, dans un petit village de Hongrie, une étonnante aventure spirituelle.
En 1943, au coeur de l'Europe déchirée, quatre jeunes gens - Hanna, Lili, Joseph et Gitta - décident d'installer à la campagne leur atelier de décoration.
Eloignés de toute pratique religieuse, mais en quête de vérité, ils souhaitent vivre une vie plus attentive à l'essentiel.
Dès lors, et durant dix-sept mois, des forces de Lumière - que les quatre amis appelleront aussi «Anges» ou «Maîtres intérieurs» - s'expriment de façon régulière par la bouche de Hanna :
«Attention, ce n'est plus moi qui parle !»
Ces entretiens brûlants s'achèvent tragiquement par la déportation et la mort de Joseph, Lili et Hanna, juifs tous trois ; Gitta, la seule survivante, entreprend de transcrire mot à mot les messages de l'Ange.
Les petits cahiers où elle a consigné le reportage de cette expérience spirituelle donneront naissance à ce document stupéfiant que sont les Dialogues avec l'ange, publiés pour la première fois en 1976, et traduits depuis dans une quinzaine de langues.






Passage choisi
Ici commencent les notes prises au cours des entretiens qui se déroulèrent pendant dix-sept mois, chaque vendredi, vers trois heures.

25 juin 1943
Premier entretien avec Gitta

Face à mon attitude superficielle, Hanna sent naître en elle une tension qui, grandissante, devient une indignation qui n'est plus la sienne. Et puis, pleinement consciente, les yeux grands ouverts, elle a tout à coup une vision : une force inconnue arrache le papier de mes mains, le déchire en morceaux et le jette par terre, en signe de désapprobation devant ce travail resté tellement en dessous de mes capacités. Hanna est sur le point de dire quelque chose, mais s'arrête net, avec le sentiment que ce n'est plus elle qui va parler. Elle a juste le temps de m'avertir : «Attention ! Ce n'est plus moi qui parle.» Et puis j'entends ces mots :

- On va te faire perdre l'habitude de poser des questions inutiles !
Attention ! Bientôt des comptes te seront demandés !

C'est bien la voix de Hanna, mais je suis absolument sûre que ce n'est pas elle qui parle : celui qui parle se sert de sa voix comme d'une espèce d'instrument conscient. J'ai le sentiment de connaître celui qui m'adresse ces mots sévères, et je ne suis donc pas vraiment surprise; j'ai plutôt l'impression que quelque chose de tout à fait naturel, qui devait avoir lieu, arrive enfin. Une lumière éclatante me remplit; mais il n'y a là rien de joyeux. Au contraire, elle me montre avec une clarté impitoyable la différence entre ce que je m'imagine être et ce que je suis.
En même temps, je vois ce que j'aurais pu écrire sur moi-même si j'avais été vraiment honnête et exigeante; j'en suis profondément bouleversée - et j'ai honte. Devant la sincérité de cette honte, Hanna sent l'indignation refluer chez celui qui parle à travers elle.

- Maintenant, c'est bien.
Le repentir est en même temps le pardon.
Silence. Il faut que tu changes radicalement. Sois indépendante ! Tu es trop et trop peu.

G. Je ne comprends pas.

- Peu d'indépendance, trop de matière.

Je sens que c'est une allusion à ma façon de penser, si peu indépendante. Dans un sol dur on ne sème pas la graine. Tu seras labourée par une recherche sans répit. Ce qui était bon jusqu'à présent sera mauvais. Ce qui était mauvais sera bon.

"Ne corrige pas le mauvais, mais augmente le bon.
Il absorbera le mauvais autour de lui.
Il y a du bon en chacun.
Loue! Loue en chacun ce qui est louable.
La vraie louange construit.


Mais n'embellis jamais et ne mens pas,
même avec de bonnes intentions."

"Augmente ce qui est bon" Plutôt que de s'épuiser dans les conflits,
il faut tenter de faire reculer les douleurs,
les difficultés, en agissant individuellement,
en tentant de se transformer soi-même.


Il faut que tu changes radicalement.
Sois indépendante!
Tu es trop et trop peu.
Peu d'indépendance, trop de matière.

Dans un sol dur, on ne sème pas la graine.
Tu seras labourée par une recherche sans répit.»

Ce qui était bon jusqu'à présent sera mauvais.
Ce qui était mauvais sera bon.
Tu es appelé " celui qui aide ". " Celui qui aide " ne peux avoir peur.
Je t'annonce une bonne nouvelle ; tu es mon bien aimé.





Quel est mon chemin ?



Fais bien attention.
D'un côté – l'Amour.
De l'autre – la Lumière.
Tu es tendu entre les deux.
C'est ton chemin.
Il y a cent morts entre les deux.
L'Amour est porteur de la Lumière.
L'Amour n'est rien sans la Lumière.
La Lumière n'est rien sans l'Amour.
Le comprends-tu ?



Regarde moi.

a un bout – c'est moi.
{geste de haut en bas}
a l'autre bout – c'est lui.
Entre les deux – c'est toi.


Qui est " lui " ?

Ton " petit moi ".


Je connais bien mon " petit moi ", mais toi je ne te connais pas assez.

Enfant stupide !

Moi et lui, nous sommes unis dans la tâche.

Ne sépare pas ce qui est un.


Devant Ö, rien n'est petit. Ne juge pas !


QUOI DE PLUS NATUREL QUE DE PARLER ENSEMBLE ?

C’EST AU SOMMET DE TES QUESTIONS
QUE TU TROUVERAS LA REPONSE
JE SUIS LÀ.
JE NE PEUX TE PARLER QUE DE LÀ.



Extrait du dialogue avec les Anges( gitta mallatz)

Quelques extraits

Les commentaires de Gitta Mallazs sont en italiques, la lettre L. Signifie que la question est posée par Lili. Les textes sans autre mention émanent directement de l'ange, les capitales signalant un moment d'intensité particulière.


Lili: Pouvons-vous quelque chose contre les horreurs de la guerre ?
Lili est arrêtée net par un geste fulgurant de défense.

- NON ! LA GUERRE EST L'HABITUEL.
IMPOSSIBLE DE LUTTER CONTRE LE PASSE.
TOURNEZ-VOUS VERS LE JAMAIS-ENTENDU !

Je comprends que seule la Force nouvelle à venir peut transformer le vieil instinct de tuer.

Tu te mens encore.
Le mensonge est peur.
Mais tu n'as pas de raison d'avoir peur.

Sois attentive !
Le chemin n'est pas pesant...
Sois légère !
(...)
Si c'est pesant pour toi, tu t'égares.

La ville est coquille vide,
elle n'est plus, elle est malédiction pétrifiée,
même sa poussière est malédiction,
car rien n'y pousse.


Je vais te dire un secret :
La LUMIERE est la même que la lumière,
seule l'intensité est différente.


JE NE SUIS PRESENT QUE DANS LA JOIE.

Le vrai sentiment est immobile,
IL AIME TOUT ET RAYONNE.


Chacun est responsable de sa propre voix.
Ainsi elle ne peut pas être fausse.
Le Destructeur ne peut pas s'y glisser -
Seul dans le faux il le peut.


LA PAROLE EST PORTEUSE DE LUMIERE.
LA PAROLE VRAIE A SON POIDS.
LA PAROLE MENSONGERE EST SANS POIDS.
Le Destructeur se réjouit de la faille,
lui, le père de tous les mensonges,
il effrite, démolit.
Ce n'est pas la violence qui détruit les murs,
mais le mensonge.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogues avec l'ange... Empty
MessageSujet: Re: Dialogues avec l'ange...   Dialogues avec l'ange... Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 0:17

Un vendredi aprés-midi de juin 1943. Dans la Hongrie occupée, quatre amis discutaient lorsque, tout á coup, Hanna prononça des paroles qui, de toute évidence, ne lui appartenaient pas. Pendant dix-sept mois, chaque vendredi, une a voix " parlera par sa bouche. Ces entretiens seront publiés sous le titre de "Dialogues avec l'ange" (Aubier), dont Gitta Mallasz, derniére survivante du groupe, s'est faite le scribe. Ce texte internationalement célébre vient d'être réédité en version intégrale.





Gitta Mallasz

Dans le numéro 79 de "Psychologies", Gitta Mallasz nous indiquait : " De nous quatre, Hanna était la plus terre á terre, la plus consciente d'elle-mìme, la plus vive d'esprit. En mìme temps, elle était trés intuitive. C'est ce pouvoir de concentration qui lui a ouvert les portes pour une dimension de vie plus intense. Lorsqu'elle s'est écriée : " Attention, ce n'est plus moi qui parle ! ", je savais qu'une force qui nous dépassait s'exprimait á travers elle. Pourtant, elle n'était jamais en transe : elle était simplement plus lucide. Et cela ne nous a pas du tout surpris, c'était naturel. Puis, chaque vendredi, á 3 heures, nous avons reçu l'ange comme si nous recevions natu-rellement un ami. Evidemment, la plu-part des gens'qui ont des révélations sont en transe, un phénoméne bien connu dans toutes les religions. Mais tel n'est pas le cas ici. Tout état de pos-session médiumnique ou de transe n'a donc rien á voir avec celui d'Hanna. En fait, il s'agit d'un état d'éveil plus conscient... parce que, dans la vie ordi-naire, nous ne sommes pas éveillés, mais endormis ! Nos yeux sont encore fermés.


DIALOGUES AVEC L'ANGE

DIALOGUES AVEC L'ANGE
Edition intégrale Recueillis par Gitta Mallasz
Editeur : AUBIER ISBN : 2-7007-2833-5

En 1943, alors que la Hongrie n'est encore qu'au bord de la guerre, quatre jeunes gens - Hanna, Lili, Joseph et Gitta - décident d'installer leur atelier de décoration dans un petit village, pour y vivre une vie plus attentive à l'essentiel. Si une même faim spirituelle les rapproche, aucun d'entre eux, pourtant, n'a jamais pratiqué sa religion.

Le jour où ils entreprennent de faire le point par écrit sur leurs problèmes personnels, Gitta se dérobe, se réfugie derrière des banalités. Hanna tout d'abord s'en irrite, puis a juste le temps de prévenir son amie - "Attention, ce n'est plus moi qui parle !" - avant de prononcer, en toute conscience, des paroles qui manifestement ne peuvent lui appartenir.

Pendant dix-sept mois, des forces de Lumière - que les quatre amis appelleront "Anges" ou "Maîtres intérieurs" - s'exprimeront par la bouche d'Hanna. Dix-sept mois qui deviendront de plus en plus dramatiques : juifs tous trois, Joseph, Lili et Hanna partiront pour les camps de la mort. Seize ans plus tard, Gitta, la seule survivante, pourra enfin emporter en France les petits cahiers où avait été consigné mot par mot, lors de chaque rencontre, ce véritable "reportage sur une expérience spirituelle".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogues avec l'ange... Empty
MessageSujet: Re: Dialogues avec l'ange...   Dialogues avec l'ange... Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 0:26

wow je viens de le trouver en format pdf lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogues avec l'ange... Empty
MessageSujet: Re: Dialogues avec l'ange...   Dialogues avec l'ange... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogues avec l'ange... Empty
MessageSujet: Re: Dialogues avec l'ange...   Dialogues avec l'ange... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:13

Connaissez-vous les Dialogues avec l'ange?
Par L'Express, publié le 05/04/2007


(0) Commenter (0) Voter
Ce livre de spiritualité, publié dans les années 1970 et traduit dans 15 langues, est devenu la coqueluche de nombreuses personnalités. A l'occasion du centenaire de la naissance de son auteur, Gitta Mallasz, plongez dans les secrets de ce succès.
«J'avais 25 ans et j'étais au fond du trou. Le tournage des Amants du Pont-Neuf, dirigé par Leos Carax, venait de s'interrompre pour la seconde fois, nous n'avions pas un sou, j'étais prise de vertiges. Forcée de rester couchée, j'ai attrapé Dialogues avec l'ange, qu'une amie danseuse m'avait offert. Cette lecture m'a emplie de légèreté. Tout d'un coup, je respirais un oxygène que je reconnaissais et qui m'avait manqué depuis des années.» (1) Diable! Mais que sont donc ces dialogues angéliques qu'évoque avec fièvre Juliette Binoche? Un livre déroutant, dérangeant pour certains. Une somme philosophico-mystique de 400 pages, récit d'une expérience spirituelle extrême vécue par un petit groupe d'artistes hongrois, en pleine Seconde Guerre mondiale.

Ils sont quatre en 1943, à Budapest, dans la tourmente de cette Hongrie qui devient «un balcon de l'enfer» avec la déportation de milliers de juifs. Quatre amis trentenaires, Gitta, Hanna, Lili et Joseph, dont une seule, Gitta la catholique, survivra à la guerre (les autres périront dans les camps nazis) et transmettra leur histoire, leur message: une rencontre avec un «maître intérieur», un ange ou messager divin qui, pendant dix-sept mois, leur a parlé. De l'homme, de l'Univers, de la lumière, de la mort, du ciel et de la Terre. «Face à l'aveuglement collectif, nous désirions de plus en plus trouver la vérité», raconte Gitta Mallasz dans la préface des Dialogues avec Dieu, tout en précisant, mutine: «Je n'en suis pas l'auteur, seulement le scribe.» C'est un vendredi, à 15 heures, que Hanna a soudain une vision. Elle a juste le temps d'avertir Gitta: «Attention! Ce n'est plus moi qui parle.» Avant de lâcher ces mots: «Il faut que tu changes radicalement. Sois indépendante! Tu es trop et trop peu. Peu d'indépendance, trop de matière. Dans un sol dur, on ne sème pas la graine. Tu seras labourée par une recherche sans répit.» Le «visiteur» ou la «voix», bientôt rebaptisé l' «ange», va communiquer, toujours à travers Hanna, jusqu'à novembre 1944, répondant aux questions des quatre amis sur les erreurs que l'homme a pu commettre pour en arriver à de telles barbaries. Gitta noircit des cahiers d'écolière pour ne pas perdre une miette de cette puissante expérience mystique, «mais à cent lieues de toute possession, de tout spiritisme», expliquera-t-elle après la guerre. La bande des quatre sait que c'est la fin du monde mais pressent aussi, grâce à l'ange, le début d'un monde nouveau... C'est en 1976 que, pour la première fois, Gitta Mallasz fera éditer ce récit, vendu à près de 500 000 exemplaires en France et traduit dans 15 langues. Elle mourra en 1992.

«Les Dialogues avec l'ange satisfont à notre volonté actuelle, en Occident, de repousser l'idée d'un Dieu lointain au profit d'êtres intermédiaires entre nous, humains, et la divinité suprême. Les anges sont plus accessibles», explique Frédéric Lenoir, philosophe et sociologue des religions, auteur des Métamorphoses de Dieu (Hachette Pluriel). «Alors qu'elle avait quasi disparu, la dévotion aux anges connaît un très fort regain, note-t-il encore, depuis Les Ailes du désir, de Wim Wenders, jusqu'aux innombrables jeux de cartes de divination, comme le tarot angélique, vendu dans les rayons religion-ésotérisme des librairies.» Frédéric Lenoir pointe une autre raison du succès fou des Dialogues: «Ils font écho au désir actuel d'une expérience spirituelle personnelle: on veut éprouver le divin en soi, et non plus prier un Dieu barbu extérieur à nous-mêmes, qui nous dicterait un dogme rigide.» Quant à justifier le fait que plus un artiste ou presque ne donne d'interview sans citer les Dialogues avec l'ange (Binoche, mais aussi Françoise Hardy, etc., voir ci-contre), ou autre livre de chevet spirituel (Le Livre tibétain de la vie et de la mort, par exemple, plébiscité par Jeanne Moreau, Yannick Noah, Mylène Farmer, Richard Gere ou même le rockeur Thom Yorke), Frédéric Lenoir a son idée. «Je suis certain de leur sincérité: ils en parlent pour témoigner du bien que ça leur a fait. L'expérience spirituelle s'est démocratisée, aidée par le succès du développement personnel (avec la vogue du yoga, de la psychologie grand public...).

Et puis, s'il est aujourd'hui ringard de dire qu'on lit les Evangiles, il est socialement avouable, voire branché, de brandir les Dialogues avec l'ange. On n'est plus suspect, comme il y a encore vingt ans, d'être un dangereux illuminé!» Après la publicité de Jean-Baptiste Mondino pour l'Air du temps de Nina Ricci (une femme-ange tenant le flacon entre ses mains) ou le dernier parfum Givenchy (Ange ou Démon), Jean-Paul Gaultier a lui aussi été touché par la grâce en janvier dernier, révélant, pour sa collection couture, des madones auréolées vêtues de robes cousues d'archanges. En 2007, décidément, un ange passe...

(1) Interview à Nouvelles Clés, 1997.

A lire
Dialoguer avec son ange, une voie spirituelle occidentale, de B. et P. Montaud, Edit'as.

Juliette Binoche, actrice
«Ce livre est mon "pain quotidien"»
«J'ai connu des moments franchement limites. A force de trop m'immerger dans mes rôles, je me suis noyée. Je continuais à vivre ce que le personnage subissait, par peur de le trahir, de ne pas le retrouver le lendemain. Dans ces moments-là, les Dialogues avec l'ange ont été des rampes d'escalier pour moi. Ils distillent des pensées fortes ("La création ne peut être qu'un jeu où l'on s'oublie"), permettent de poursuivre un but au-delà de soi. Sinon, faire ce métier signifierait s'autodévorer, se laisser mourir.»
Interview accordée à L'Express, le 29 octobre 1998.

Françoise Hardy, chanteuse
«Je suis la fidèle messagère de ce livre»
«J'ai découvert les Dialogues grâce à un ami, le compositeur Gabriel Yared, qui, connaissant mon intérêt pour la spiritualité, m'a offert son exemplaire dans les années 1970. J'y trouve de profonds sujets de méditation. Je n'ai jamais mis en doute le type de communication par les anges qui y est décrit. Je pense qu'il existe des êtres non incarnés qui arrivent à nous transmettre un message via un médium, telle l'expérience vécue par Gitta et ses amis. C'est dans les moments où je me sens très malheureuse ou angoissée que j'éprouve le plus le besoin de ce texte. Si je devais garder un précepte des Dialogues, ce serait: "Ne corrige pas le mauvais, mais augmente le bon. Il absorbera le mauvais autour de lui. Il y a du bon en chacun. Loue! Loue en chacun ce qui est louable. La vraie louange construit. Mais n'embellis jamais et ne mens pas, même avec de bonnes intentions." J'ai été si touchée par ce livre que j'en suis la fidèle messagère. Je l'ai offert à une vingtaine de personnes.»

Ludmila Mikaël, comédienne
«J'aime l'idée que chacun a une responsabilité dans l'évolution du monde»
«Je ne suis pas sûre que l'invisible n'existe pas... et les Dialogues répondent à quelques-unes de mes questions. "Augmente ce qui est bon" est la phrase qui m'a le plus marquée. Plutôt que de s'épuiser dans les conflits, il faut tenter de faire reculer les douleurs, les difficultés, en agissant individuellement, en tentant de se transformer soi-même. Cette idée que chacun de nous a une responsabilité dans l'évolution du monde me passionne et donne un sens à ma vie. Je crois à l'expérience sur le terrain, celle racontée dans les Dialogues comme celles que rapporte le bouddhisme. Et quand la vie me secoue dans tous les sens, j'aime penser, comme Gitta Mallasz et les autres, que j'ai un ange, une bonne étoile qui m'accompagne.»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogues avec l'ange... Empty
MessageSujet: Re: Dialogues avec l'ange...   Dialogues avec l'ange... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogues avec l'ange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Manoir Surnaturel :: LA MEDIATHEQUE-
Sauter vers: