Au Manoir Surnaturel

Discutons ensemble de phénomène étrange, de votre évolution spirituelle et médiumnique, nous sommes là pour vous aider et vous éclairer.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Manoir surnaturel, venez nous rejoindre ! ! merci à tous mes petits anges pour votre présence et vos participations.
Amicalement Néfertiti
Bienvenue au Manoir surnaturel, venez nous rejoindre ! ! merci à tous mes petits anges pour votre présence et vos participations.
Amicalement Néfertiti
Phase Lunaire
Derniers sujets
» Anniversaire papillon
Dim 9 Juil 2017 - 20:05 par nefertiti

» Anniversaire Chantounette
Dim 4 Juin 2017 - 17:07 par nefertiti

» Anniversaire caline
Lun 17 Avr 2017 - 18:33 par nefertiti

» Anniversaire Lindorie
Mer 5 Avr 2017 - 18:37 par nefertiti

» Anniversaire Yolyrène
Mar 4 Avr 2017 - 22:43 par nefertiti

» Anniversaire Ortolan
Jeu 2 Mar 2017 - 20:10 par nefertiti

» Anniversaire Khorgal
Ven 24 Fév 2017 - 13:36 par nefertiti

» Anniversaire Antoine 78
Lun 20 Fév 2017 - 0:09 par nefertiti

» Floride, Croix et ciel...
Mar 14 Fév 2017 - 19:12 par nefertiti

» Quelques chansons d'Amir
Mar 14 Fév 2017 - 19:07 par nefertiti

» Anniversaire Mafatedale
Mer 8 Fév 2017 - 12:58 par nefertiti

» Anniversaire Isadora
Mer 8 Fév 2017 - 12:57 par nefertiti

» C'était ton Anniversaire Lucie!
Sam 4 Fév 2017 - 21:58 par nefertiti

» Horoscope amérindien
Dim 4 Déc 2016 - 13:59 par nefertiti

» Quelques chansons
Jeu 17 Nov 2016 - 19:09 par nefertiti

VOTES
Merci de voter pour le forum

Partagez | 

L' ouïe et son exercice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Membres

Féminin

MessageSujet: L' ouïe et son exercice   Dim 14 Juin 2009 - 14:52

L'Ouïe

Quand vous entendez quelque chose psychiquement, cela s'appelle la clairaudiance.
La clairaudiance est la capacité à entendre les messages audibles en dehors de la gamme habituelle des sources.

Exercice
Sensibiliser votre sens de l'Ouïe

- Quand vous vous mettez au lit le soir, restez étendu tranquillement pendant quelques minutes. Au lit, nous avons l'habitude de nous fermet à tous les sons, à moin qu'un bruit ne soit si fort et insupportable que nous n'avons d'autre choix que de l'entendre. Concentrez vous plutôt sur tous les sons que vous entendez, et essayez de les reconnaître.

- Ecoutez attentivement. Vou pourriez entendre le cycle du réfrigérateur, ou la machine à glace qui laisse tomber un paquet de glaçon, etc...

- Peut être entendrez vous un véhicule passer dans la rue ; est ce une automobile, un camion, une mobilette, etc ?

- Peut être pouvez vous entendre un avion ; est ce un jet, un hélicoptère, propulsé par une hélice ?

- Des voix peuvent provenir du dehors ; s'agit il de voix d'adultes ou de voix d'enfants ?

Vous voyez ce que je veux dire. Reconnaissez les sons de la nuit, quels qu'ils soient, incluant le son de votre propre respiration et les battements de votre , ou encore les sons de la personne qui dort à vos côtés. Ne laissez passer aucun bruit. Exercez votre ouïe afin qu'elle soit sensible à tous les sons, en particulier les sons faibles qui pourraient être presque cachés par d'autres sons plus forts.
Quand le psychisme vous parle, c'est souvent à voix basse, et cela pourrait passer inaperçu si vous n'êtes pas assez sensible pour distinguer tous les sons.

- Le matin venu, prenez quelques minutes pour écouter de la même manière. Sensibilisez vous aux sons du matin.

- Entendez vous le journal livré à votre porte, le bruit sourd de la circulation, le gazouillis des oiseaux, une sirène au loin ?

- Durant le jour, écoutez les bruits de votre environnement : une télé ou une radio allumée quelque part, la sonnerie du téléphone, le train qui passe au loin, un chien qui aboie...

- Soyez attentif à tous les sons, où que vous soyez.

Quand vous aurez fait cet exercice à quelques reprises et que vous aurez aiguisé vos habiletés auditives, vous vous apercevrez que les bruits extérieurs ne vous distraient plus, sauf ceux que vous désirez percevoir pour votre bénéfice.

Si nous avions toujours consciemment connaissance de tous les sons, nous serions probablement fous. Nous devons être capable de nous fermer aux sons que nous ne voulons pas entendre, de manière à rester en santé et à nous concentrer sur ce que nous faisons, mais il nous faut demeurer inconsciemment au courant de tous les sons, de sorte que lorsqu'un son important se produit, notre inconscient nous alerte aussitôt.

Pour vous assurer d'entendre des sons uniquement lorsque cela est important, programmez votre esprit inconscient.

Exemple de Programmation

Commencez par vous étendre dans votre lit, les yeux fermés, pendant que vous écoutez les sons de la nuit.

- Dites vous à vous même (à haute voix ou mentalement) : J'écoute en ce moment les sons de la nuit".

- les sons que j'entends sont (nommez les sons que vous entendez : ex. : le ronflement d'un personne, etc...)

- "j'écoute et je reconnais ces sons pour sensibiliser mon ouïe, de manière à devenir un meilleur praticien du psychisme".

- "J'ordonne à mon inconscient de toujours m'avertir de tous les sons que je dois entendre pour ma sécurité ou mon bénéfice, et pour améliorer ma communication psychique avec toute intelligence dans la conscience cosmique".

Utilisez un procédé similaire chaque fois que vous désirez sensibiliser votre ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Mar 11 Aoû 2009 - 19:29

Je pratique déjà cela depuis des années,aux début s'était par jeux.En attendant le bus ou en pause je "visualisé"un air de musique dans mon esprit(série télévisé,s'était plus facile car il y as des images^^)et ensuite lorsque j'était suffisamment concentré(mais surtout quand j'était aux calme)j'arrivai a l'entendre.D'abord faiblement puis a un volume normal.Mais depuis un bon moment,je ne saurait dire combien de temps se don s'est amplifier,des fois le soir j'entends comme des voix,des murmures qui me font sursauter a chaque fois(comme hier d'ailleurs).S'ai souvent quand je suis aux lit seul tranquille et détendu^^ et la j'entends quelle que chose que je ne peut identifier.S'est une voix,sa j'en suis certain mais je ne comprend pas se qui est dit et s'est très bref.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Mer 26 Aoû 2009 - 15:33

C'est la même chose pour moi Victor delacroix, comme je suis une personne assez spide je vais dire ! lol et bien il m'arrive d'entre des voix plus la nuit, que le jour.

Comme Lundi à 5h30 du matin j'ais était réveiller par un pleure d'enfant, j'ais même cru que c'était mon petit bonhomme , je suis allez voir et il dormait profondement , mais bien sur ce n'est pas la première expèrience que j'ais eu par nuit !

Providence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Jeu 31 Déc 2009 - 11:23

Moi, il m'est arrivé d'entendre mon prénom alors qu'il n'y avait personne dans la pièce c'était depuis que m'a grand-mère était décédée à mes 14 ans.
Admin
Membres

Féminin

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Jeu 31 Déc 2009 - 12:13

coucou dhynas

surement que c'est ta grand mère qui t'appelait ou juste pour te montrer qu'elle est à tes côtés, qu'elle veille sur toi, quelle te protège.
As tu reconnu sa voix ou n'était elle pas très distincte ?
Et depuis, la tu réentendu t'appeller ?

a bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Sam 2 Jan 2010 - 15:30

Pas depuis, mais il faut que je demande l'anniversaire de la mort de ma grand-mère je ne me rappele plus je pense mais je pense que c'est elle car au moins une fois par an je vois des choses étranges. 01
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Ven 26 Mar 2010 - 23:20

La semaine derniere mon voisin dessus a ecouter de la music toute la nuit je nais pas dormis javais ce bruit de fond sa c'est arr^té a 5h30 c 'est res désagréable sinon oui moi aussi quand je mais au lit j entend un bruit de fond qui n'est pas le frigo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Sam 31 Juil 2010 - 19:19

bizarre tout ces bruits

l'autre jour j'etais chez moi , d'un seul coup j'entends une voix qui m'appelle par mon prénom

j'ai cru que c'etait ma mére car cet voix etait une voix féminine je lui est dit j'arrive je vais voir chez moi si il y a quelqun est non il y a avait personne

c'est surment quelqun de la haut qui m'appellais

et vous cela vous ai déja arrivé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Sam 31 Juil 2010 - 19:21

Non jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bizzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Sam 31 Juil 2010 - 19:36

de temps en temps j'entend des voix tout haut comme si on me parler

le pire c'est que je répond leur parle aprés je dit hein qui m'a parlé Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Sam 31 Juil 2010 - 19:42

Mais en fait c'est toi Jeanne d'ARC!!!!!!MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!Non, c'est sûrça doir être impressionnant!

Bizzzzzzzzzzz 01
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Sam 31 Juil 2010 - 20:05

:2*:

cela fait drole on dirais que quelqun te parle

j'y vais manger A++++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Sam 31 Juil 2010 - 20:11

milvana a écrit:
:2*:

cela fait drole on dirais que quelqun te parle

j'y vais manger A++++

Je pense qu'à un moment donné on doit se demander si on devient pas un peu !

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Sam 31 Juil 2010 - 21:41

oui tout a fait on se pose des questions sur nous si on est pas un peu foufou

mais aprés on s'y fait on se dit que c'est quelqun de la haut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Dim 1 Aoû 2010 - 10:48

Parfois je fais l'expérience de me concentrer sur le silence j'entends chuchoter. Vous savez je vous avais parler de la lumière rouge en y repensant j'avais entendu chuchoter plusieurs personnes et pourtant je portais mes bouchons. Je porte des bouchons car j'entends mon copain qui regarde la télé hihihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Dim 13 Mar 2011 - 17:02

Merci c'est un exercice tres intérressant a faire

je suis très sensible à tous les bruits possible souvent j'entends des sons que personne n'entend y'a longtemps j'entendais régulierement une voix m'appelé je repondais
mais euhh y'avait personne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Dim 13 Mar 2011 - 18:06

Hihihi c'est vrai que le euhhh y'avait personne ça m'est déjà arrivé aussi, ou alors il y a quelqu'un à la maison, je demande a la personne si elle m'a parlée et non...ensuite on me dit que j'entends des voix...euh peut être.

J'ai remarqué que ça arrive assez souvent a pas mal de monde cette impression d'entendre une voix car on m'a déjà fait le coup, quoi tu m'a parlé et non j'avais rien dit...

Pour l'exercice de l'ouïe c'est marrant car c'est ce que je fais depuis enfant sans me rendre compte, j'aime bien c'est comme pour me bercer en me couchant et pour le matin c'est pour se réveiller doucement et tranquillement avec les sons.
Je ne connaissais pas la programmation dans ce sens mais pareil je pense c'est ce que j'ai fais inconsciemment car j'arrive a dormir avec des personnes qui ronflent par exemple.

Merci pour le sujet ! :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Dim 24 Juil 2011 - 22:59

Moi aussi je fais cette exercice sans m'en rendre compte, le soir quand je vais dormir, le moindre bruit que j'entend est direct analyser et je sais ce que c'est. Et quand je n'arrive pas a savoir ce que c'est, c'est un peu la panique lol
Y a des fois,mon compagnon va me demander ce que c'est comme bruit, je lui dit direct ce que c'est et je me demande comment ça se fais, qu'il ne s'en rend pas compte lui même pcq pour moi c'est flagrant lol.

Je comprend maintenant pk j'entend parfois des voix, c'est surement pcq je fesais cette exercice sans m'en rendre compte.
C'est normal que les voix que j'entend ce n'est que quand j'essaye de dormir et je n'entend qu'un mot ou un prénom?
Admin
Membres

Féminin

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Lun 25 Juil 2011 - 12:22

Citation :
C'est normal que les voix que j'entend ce n'est que quand j'essaye de dormir et je n'entend qu'un mot ou un prénom?
C'est parce que tu es plus réceptive à ce moment là que dans la journée, ton âme est apaiser, tu es plus ouverte, au calme...
::
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Lun 25 Juil 2011 - 13:34

Merci et faut faire comment pour avoir tout le message et pas qu'un mot? Embarassed
la fée
Membres

Féminin

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Lun 25 Juil 2011 - 13:36

il faudrait que tu essayes ,et c'est pas évident
mais que tu te laisse aller dans ce que tu pourrais entendre ,de ne pas te focaliser dessus mais laisser faire sans avoir peur .
pour bien entendre le message

Membres

Féminin

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Lun 25 Juil 2011 - 13:39

je vais te mettre un lien qui est pas mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

MessageSujet: Re: L' ouïe et son exercice   Lun 25 Juil 2011 - 14:08

merci je le lirais ce soir.
Admin
Membres