Invité Invité

| Sujet: Developpement personnel : par quoi commencer Mer 24 Avr 2013 - 16:01 | |
| Bonjour, En ce moment, ma lecture est ;"conscience divine" de Nicolas Almand.
Un passage m'a fortement interpelé et je vous le fait partager :
Attitudes bloquantes : La peur du regard des autres; Le fait de se justifier pour quoi que ce soit(donc manque de confiance en soi) ne pas laisser l'autre s'exprimer à n'importe quel niveau, étouffer ou monopoliser une conversation(besoin de domination intellectuelle) Chercher à toujours avoir raison (positionnement hiérarchique rigide) Laisser autrui avoir l'ascendance sur soi (soumission) Excès de générosité (besoin de reconnaissance) "le dernier qui a parlé a raison" (problème de position dans son identité) Demander toujours service aux autres sans en rendre en retour (mémoires de profiteurs)
Toutes ces attitudes sont bloquantes pour notre évolution!
Quelques recettes :
Etre à l'écoute: accueillir nos défauts; ne pas nous immiscer dans la vie d'autrui; comprendre sans intellectualiser; savoir dire stop aux abus; nous libérer de toute culpabilité, même dans nos erreurs.
Merci de m'avoir lue. Il ne reste qu'à méditer. |
|
Invité Invité

| |
Invité Invité

| Sujet: Re: Developpement personnel : par quoi commencer Mer 24 Avr 2013 - 16:16 | |
|  Ysatis à méditer mais aussi à retenir... pour avancer :01: |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Developpement personnel : par quoi commencer Mer 24 Avr 2013 - 18:51 | |
|  ysatis,,,,,,,,,,,, |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Developpement personnel : par quoi commencer  | |
| |
|