Au Manoir Surnaturel

Discutons ensemble de phénomène étrange, de votre évolution spirituelle et médiumnique, nous sommes là pour vous aider et vous éclairer.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Manoir surnaturel, venez nous rejoindre ! ! merci à tous mes petits anges pour votre présence et vos participations.
Amicalement Néfertiti
Bienvenue au Manoir surnaturel, venez nous rejoindre ! ! merci à tous mes petits anges pour votre présence et vos participations.
Amicalement Néfertiti
Phase Lunaire
Derniers sujets
» REGLEMENT DU FORUM
Ven 22 Sep 2017 - 10:40 par nefertiti

» Anniversaire papillon
Dim 9 Juil 2017 - 20:05 par nefertiti

» Anniversaire Chantounette
Dim 4 Juin 2017 - 17:07 par nefertiti

» Anniversaire caline
Lun 17 Avr 2017 - 18:33 par nefertiti

» Anniversaire Lindorie
Mer 5 Avr 2017 - 18:37 par nefertiti

» Anniversaire Yolyrène
Mar 4 Avr 2017 - 22:43 par nefertiti

» Anniversaire Ortolan
Jeu 2 Mar 2017 - 20:10 par nefertiti

» Anniversaire Khorgal
Ven 24 Fév 2017 - 13:36 par nefertiti

» Anniversaire Antoine 78
Lun 20 Fév 2017 - 0:09 par nefertiti

» Floride, Croix et ciel...
Mar 14 Fév 2017 - 19:12 par nefertiti

» Quelques chansons d'Amir
Mar 14 Fév 2017 - 19:07 par nefertiti

» Anniversaire Mafatedale
Mer 8 Fév 2017 - 12:58 par nefertiti

» Anniversaire Isadora
Mer 8 Fév 2017 - 12:57 par nefertiti

» C'était ton Anniversaire Lucie!
Sam 4 Fév 2017 - 21:58 par nefertiti

» Horoscope amérindien
Dim 4 Déc 2016 - 13:59 par nefertiti

VOTES
Merci de voter pour le forum

Partagez | 

Témoignage d'une maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nefertiti
La cheftaine

Féminin

MessageSujet: Témoignage d'une maman   Dim 12 Avr 2015 - 21:57

Quand un enfant s'en est allé, comment ne pas s'enfermer dans la douleur? Ne pas oublier les autres enfants qui sont souvent délaissés et aussi en grande souffrance?
Voilà le témoignage d'une maman qui nous partage son cheminement. Les prénoms ont été changé pour préserver leur intimité.

Témoignage d'une maman

14 Avril 1973. Je viens de mettre au monde François, notre 4ème enfant. Toute la famille est dans la joie. Avec mon mari, mes autres enfants, nous attendions tous cet heureux évènement.

Hélas ce bonheur n'a été qu'éphémère. Le 14 Septembre mon autre fils perd la vie sur sa moto. Nous ne pouvons y croire, ce n'est pas possible. Et pourtant... J'avais déjà vécu le départ prématuré de mes parents ainsi que d'une petite sœur . Cela m'avait déjà beaucoup marquée.

C'est une déchirure provoquant une énorme douleur insoutenable, inqualifiable, une plaie qui ne se refermera jamais. Que faire, que dire, sinon subir et souffrir en silence ?

Quelques années plus tard, nouveau drame. Mon mari nous quitte victime d'un accident au carrefour tout près de notre village.
Pour moi c'était le trou. Je me suis révoltée contre Dieu, j'éprouvais même de la haine en lisant certains articles de journaux relatant des accidents avec " seulement des tôles froissées".
Je faisais une fixation sur mon fils partit trop tôt, je ne voyais que lui. Tout le reste me semblait insignifiant. J'éprouve aujourd'hui beaucoup de regrets d'avoir délaissé mes autres enfants. Je ne voyais pas que leur souffrance était aussi grande que la mienne.

J'étais seule pour assumer tout cela. Seule pour continuer la route et faire face à toutes les responsabilités qui incombent à une maman. Toutes ces longues se sont déroulées avec des hauts et des bas, des peines, mais aussi des joies qui sont très appréciées lorsque l'on a connu le malheur.

L'essentiel, c'est de ne pas rester enfermé, même si cela fait mal.
Peu à peu, on sent naître l'espérance : la mort n'est pas la fin de tout.

Retrouver nos chers disparus apporte l'espoir. Il faut beaucoup de temps et de la volonté aussi, pour retrouver le goût de vivre... Parfois on s'étonne même que je sache encore rire !
Mais c'est nécessaire pour mon équilibre personnel et pour les autres aussi.

Et puis, j'ai découvert que Dieu n'y était pour rien dans les accidents , Dieu ne punit jamais!
C'est un Père qui nous aime et nous rend libre. De nouveau, maintenant je peux prier et lui parler comme à un ami très proche.

Ne pas s'enfermer dans la douleur, c'est aussi réapprendre à vivre en redonnant du sens à sa vie. Il m'a fallu dépasser la révolte, le doute, l'incompréhension, tout ce qui démolit...

Je me suis donnée à fond pour aider ceux et celles qui sont dans le désarroi.

Le dépassement de soi, la disponibilité, le sens de l'essentiel et de l'écoute nous évite de regarder en arrière. Cela permet de ne pas vivre dans une atmosphère morbide mais dans un climat pacifié.

On a toujours quelque chose à attendre de la vie...Se rendre utile, aller de l'avant et se dire "quelque part, il y a quelqu'un qui a besoin de toi".

Aimer ne finit jamais!

Si ce témoignage vous a plu j'en remettrai d'autres!

:becqu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ne pleure pas celle que tu as perdue, mais réjouis-toi de l'avoir connue"

Jean-Louis Trintignant.
Revenir en haut Aller en bas
insoumise
Membres

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage d'une maman   Jeu 16 Avr 2015 - 13:29

merci néfertiti,,,,,,c est tres douloureux,,,,,chacun réagit différemment ;;;

nefertiti
La cheftaine

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage d'une maman   Dim 26 Avr 2015 - 17:47

De rien insoumise oui c'est vrai nous ne sommes pas pareil dans la douleur! :becqu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ne pleure pas celle que tu as perdue, mais réjouis-toi de l'avoir connue"

Jean-Louis Trintignant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Témoignage d'une maman   

Témoignage d'une maman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1