Au Manoir Surnaturel

Discutons ensemble de phénomène étrange, de votre évolution spirituelle et médiumnique, nous sommes là pour vous aider et vous éclairer.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Manoir surnaturel, venez nous rejoindre ! ! merci à tous mes petits anges pour votre présence et vos participations.
Amicalement Néfertiti
Bienvenue au Manoir surnaturel, venez nous rejoindre ! ! merci à tous mes petits anges pour votre présence et vos participations.
Amicalement Néfertiti
Phase Lunaire
Derniers sujets
» REGLEMENT DU FORUM
Ven 22 Sep 2017 - 10:40 par nefertiti

» Anniversaire papillon
Dim 9 Juil 2017 - 20:05 par nefertiti

» Anniversaire Chantounette
Dim 4 Juin 2017 - 17:07 par nefertiti

» Anniversaire caline
Lun 17 Avr 2017 - 18:33 par nefertiti

» Anniversaire Lindorie
Mer 5 Avr 2017 - 18:37 par nefertiti

» Anniversaire Yolyrène
Mar 4 Avr 2017 - 22:43 par nefertiti

» Anniversaire Ortolan
Jeu 2 Mar 2017 - 20:10 par nefertiti

» Anniversaire Khorgal
Ven 24 Fév 2017 - 13:36 par nefertiti

» Anniversaire Antoine 78
Lun 20 Fév 2017 - 0:09 par nefertiti

» Floride, Croix et ciel...
Mar 14 Fév 2017 - 19:12 par nefertiti

» Quelques chansons d'Amir
Mar 14 Fév 2017 - 19:07 par nefertiti

» Anniversaire Mafatedale
Mer 8 Fév 2017 - 12:58 par nefertiti

» Anniversaire Isadora
Mer 8 Fév 2017 - 12:57 par nefertiti

» C'était ton Anniversaire Lucie!
Sam 4 Fév 2017 - 21:58 par nefertiti

» Horoscope amérindien
Dim 4 Déc 2016 - 13:59 par nefertiti

VOTES
Merci de voter pour le forum

Partagez | 

A savoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarianneRomanova
Carto/Médium

Féminin

MessageSujet: A savoir...    Mar 9 Juin 2015 - 10:32

Suite à de judicieuses questions posées par Jundow dans la rubrique entraînement et ressentis photos, je me suis enfin décidée à me lancer dans l'écriture d'un post « j'y fous tout » sur le sujet.
A savoir que ce post est entièrement de ma plume, n'ayant rien trouvé sur le net qui me convienne, et est donc représentatif de ma façon de penser et de faire... en d'autre terme, il est subjectif et ne saurait convenir à tous.
Donc n'hésitez surtout pas à commenter, faire parler, questionner voire démentir si je dis une grosse connerie. Du moment que la cordialité, le partage, l'envie de bien faire et le respect règnent, on ne peut que progresser et d'épanouir (ce qui est le but ici, vous l'aurez je l'espère compris).

Commençons....

Le ressenti, quezaco ?

Définir un ressenti est compliqué... je dirai, pour tenter une amorce tout de même, qu'on parle de ressenti (dans le domaine ésotérique on s'entend) pour tout ce qui relève de l'intuition, des images inexpliquées qui nous viennent en tête sans raison, des émotions ressenties brusquement et sans raison à la vue ou à l'écoute de quelque chose ou quelqu'un, des sensations corporelles éprouvées toujours sans raison à la vue ou l'écoute d'un truc, etc.
Bref, difficile de poser un « diagnostic » clair sur le ressenti... d'autant que, si vous avez déjà pratiqué la chose, vous savez pertinemment qu'en fait, c'est beaucoup plus compliqué que ça. A vrai dire, un ressenti n'a pas besoin de support dans l'absolu. Il m'arrive de recevoir ou de percevoir des émotions, des images, des sons sans raison... mais aussi sans support. Tout le casse-tête réside alors en savoir à qui et pour qui sont destinés ces intuitions ? Il faut souvent prendre son mal en patience, se concentrer et rester vigilent pour comprendre...

Pour tenter tout de même de clarifier la visée de ce post : ici, je parlerai plus amplement de ressentis sur support (photo, audio, vidéo...) afin de permettre aux novices ou tout simplement aux personnes souhaitant s'entraîner de savoir de quoi on parle, et de donner une base sur la question pour que chacun puisse s'y mettre... ou s'y remettre !

Donc, mettons vous avez la trombine d'un inconnu sous le pif. Comment savoir si vous avez un ressenti sur lui ? C'est finalement assez simple... si vous vous mettez à éprouver une douleur physique ou psychologique, si vous vous mettez à voir des images inexpliquées dans votre esprit, une couleur, une odeur, un son, des émotions, des sentiments, etc... on peut considérer que vous avez potentiellement un ressenti sur la personne en question. Pourquoi potentiellement ? Parce que rien ne dit si ce que vous sentez est nécessairement pour cette personne. Vous pouvez aussi sentir une âme près d'elle, qui va vous induire en erreur. Vous pouvez encore ressentir, au travers cette photo, la personne qui l'a prise. Bref... un casse-tête. Dès fois l'imagination joue des tours aussi... pas de honte à le dire et le reconnaître, on se laisse parfois emballer par notre propre cerveau !

Seul le temps, des vérifications sur vos ressentis et beaucoup d'entraînement vous permettront de passer le cap... et de réussir brillamment (si si vous en êtes capables!) vos ressentis et interprétation.
Aha, bah oui sinon c'est trop facile et ce n'est pas drôle... ce n'est pas tout se sentir quelque chose sur quelqu'un. Encore faut-il traduire le ressenti perçu !:D vous voyez le genre ?
Mais ça c'est une autre histoire... on y viendra dans un autre post.
De toute façon, on entre ici dans un cas par cas, et je n'ai la capacité de pouvoir englober tous les cas possibles. Si vous avez des questions, encore une fois posez les...

Pour qui, pk ?

Pour qui ? A priori tout le monde donc ! A noter les précautions de base... les enfants et ados, s'abstenir si vous n'êtes pas bien entourés et conseillés. Les adultes aussi remarque, quoique votre barrière énergétique a tendance à s'éroder moins facilement.

Certaines personnes demeurent prédisposées à ce genre d'exercice : empathe, médium, clairaudiant (personne entendant des sons, des voix, des messages), clairvoyant (personne voyant des images, des couleurs, des scènes, voir des mini-film de vie ou de souvenir)... bref tous le régime des personnes intuitives en tout genre, ayant des flash visuels ou auditifs.
Cela dit, vous n'êtes pas s'en savoir que ces facultés se développent... et qu'on a tous un don caché quelque part. A noter que de très bon psychologue peuvent aussi réussir à faire un ressenti photo. Une très bonne connaissance de l'espère humaine et de sa psychologie demeure une base assez fiable et solide pour permettre des ressentis ou du moins des intuitions dans ce cas.
Il est à noter que nous possédons tous un chakra très utile dans ce domaine... le troisième œil. Il régit, pour faire très simple, le centre de l'intuition et est donc sollicité (entre autre) lors des ressentis, interprétation, tirages etc. Tout le monde ayant ce petit cadeau bien pratique en lui, personne à priori n'est donc lésé... quasi tout le monde peut s'y mettre.

Néanmoins, il est conseillé de toujours demander l'avis d'une personne confirmée en la matière pour savoir si oui ou non vous êtes en capacité énergétique de vous y coller. Certes, nous avons tous une barrière énergétique naturelle, doublée par celle que votre guide vous colle, voire triplé par d'autres âmes protectrices autour de vous (plus vous avez de barrière, plus vous êtes difficilement atteignable pour les âmes... y compris pour les personnes faisant un ressenti sur vous d'ailleurs). Cela dit, en fonction de ce que vous vivez dans votre vie, de vos expériences, de état de santé, de votre état psychologique, de vos difficultés, de votre passé, de la manière dont vous concevez votre médiumnité etc... vous pouvez être en danger ou en incapacité temporaire de réaliser ce type de pratique.
Danger, comment ça ? Bah oui les amis, c'est dangereux de faire un ressenti, de recevoir des flash, d'interpréter etc... on se connecte quand même (ou vous vous connectez, dépend des circonstances) à votre âme (ou à une autre âme). Il y a donc un mélange d'énergie, une entrée/sortie énergétique parfois conséquente, des souvenirs ou des images pas toujours sympathiques qui vous sont envoyés... des âmes qui peuvent chercher à vous atteindre car elles ont des messages pour vous ou à transmettre à autrui... sans compter les âmes négatives ou les énergies noires qui peuvent essayer d'en profiter pour vous faire tourner en bourrique. D'où la nécessité de se protéger, et de se faire protéger si nécessaire... on y reviendra plus tard, en fin de post.

Dans tous les cas, que vous soyez débutants ou confirmés, il faut TOUJOURS avoir une personne référente en la matière, plus expérimentée que vous donc, qui sera là pour vous aider et veillez à ce que vous ne fassiez pas de conneries. Car oui, les dites conneries, on en fait tous... et la plupart du temps sans même s'en rendre compte... ça aussi, on y reviendra.

Pour quoi ? Bah parce que quelqu'un vous l'a demandé gentiment, parce qu'une âme cherche à vous atteindre et vous demander d'aider autrui, parce que là-haut ils ont décidé pour vous que vous devez accomplir une mission... ou aussi pour vous entraîner, par plaisir donc.
Bref, plein de raisons possibles et imaginables de mettre la main à la patte.
MAIS il est fortement déconseillé (sauf en cas d'extrême urgence, c'est en dire s'il y a danger ou menace) de faire un ressenti ou quoique ce soit d'ésotérique d'ailleurs sur une personne qui n'est pas au courant de ce que vous comptez faire ou qui n'est tout bonnement pas d'accord. Là, si vous faites ça (sauf cas extrêmes, une fois de plus) vous êtes dans la merde. Vous comme la personne en question. Voilà une belle connerie à ne pas faire... on ne force pas un bouclier énergétique sans y avoir été invité. Et d'ailleurs, sauf quand on cherche à soigner quelqu'un sciemment par l'énergie (et encore c'est plus que nuançable) on ne force jamais une barrière à céder... sauf si danger ou menace encore une fois.

Les conneries à ne pas faire donc... oui. Bah pour la peine on va commencer à dire pk faire un ressenti ? Dans quel but ? Bah aider les amis. Aider l'autre à vivre ou à survivre (ça dépend malheureusement...). Pour aimer aussi, ça arrive. Bref, dans une optique humaniste et bienveillante, dans une optique d'aide et de soin à la personne. Pas pour autre chose.... compris !!!
L'intention doit être JUSTE. Pas d'histoire d'égo, pas d'histoire de « je vais l'aider comme ça elle sera gentille avec moi après », pas plus que de « je vais lui prouver que je l'aime en faisant ça »... NON. Déjà un, ça ne marche jamais... seules les aides désintéressées sont payantes. De deux, bah... si vous avez une conduite intéressée donc des intentions pas très charitables... vous produisez sans le savoir des énergies négatives ou instables. Pas bon dans l'optique d'une connexion à un autre âme, qui à priori à quelques difficultés sinon elle n'aurait pas quémandé votre aide hein !
Donc, veillez à avoir la bonne idée derrière la tête avant de vous lancer.

Ensuite, tout n'est pas bon à dire... à n'importe quel moment et à n'importe quelle personne. Sachez que si votre capacité à vous connecter à quelqu'un est pleine (les empathes se reconnaitront...) vous pouvez TOUT savoir de l'autre. Tout absolument tout. Ses habitudes, ses manies, ses douleurs, ses malheurs, son passé, son présent, son futur, les épreuves à traverser, quand il va mourir, ce qu'il risque de lui arriver, la fin de sa vie, etc... TOUT y passe. Et croyez-moi, pas toujours drôle loin de là.
Il y a des infos à filtrer donc et à ne pas retransmettre. En principe, on le sent... quand on perçoit les infos à ne pas dire, on sent comme un blocage, une menace, des sueurs froides ou des picotements le long de la colonne vertébrale, voir quelqu'un qui vous prend à la gorge, du al à déglutir, etc. Autant de signes sur le fait qu'il faut se taire et ne pas tout dévoiler à l'autre soit pour le protéger, soit parce que ce n'est pas le moment pour lui de les entendre, soit parce qu'il n'est pas capable de les entendre et ferait n'importe quoi en suivant. Bref, vous n'êtes pas autorisé à tout dire dans un ressenti. N'oubliez pas aussi votre bon sens... il est important de faire preuve de logique et d'humanisme dans ce genre de chose. Selon les cas, on se doute qu'annoncer une épreuve future n'est pas une très bonne idée dans la mesure où l'autre est déjà au fond du trou et menace de se suicider... voyez le genre ? Après c'est du cas par cas aussi... encore une fois, si question est, référez-vous à une personne plus expérimentée et de confiance. On a tous besoin de conseils de toute façon, n'oubliez pas !

Comment faire ?

Après tout ce blabla assez longuet, on attaque la partie qui va le plus vous intéresser... manque de bol, ce sera la plus courte. Bah ouais, mine de rien vous avez eu quelques indices plus haut.
Comment faire... vaste question. En fait il n'y a pas de réponse... eh eh. Cela dépend, ça dépasse !
En fonction des personnes, de vos dons, de vos prédispositions naturelles à telle ou telle capacité, en fonction des supports, du sujet sur lequel on fait le ressenti, etc.... bah vous obtenez autant de façon de procéder différente.
En somme, à vous de trouver la VOTRE. Celle du voisin ne marchera pas forcément sur vous et vive et versa d'autant que, rappel... il faut prendre en compte votre capacité énergétique, vos moyens de protection, votre but lors de la manœuvre, vos capacités réelles... et tout le reste. Donc vous avez intérêt à vous concentrez sur vous même, à prospectez en vous même pour savoir comment vous y prendre (en fait vous le savez tous, c'est tout au fond de vous, faut juste allez le chercher).

Bon d'accord, je ne suis pas sympa... une méthode de base ? Euh ouais, ça se trouve !

J'en ai déjà plus ou moins parlé plus haut, mais il est vrai que certains signes avant coureur ne trompent pas. Prenons l'exemple d'un ressenti photo. Si, à la vue de la photo, des images, des sons, des sensations physique ou psychiques apparaissent sans raison... bah on peut tomber dans le mile et être dans un cas de ressenti ou d'intuition pur et dur. Si on transpose ça à un ressenti auditif, même constat... au final peu importe le support, les manifestations d'un ressenti (qui est en fait souvent une connexion empathique ou des messages de l'au-delà transmis sous forme d'informations) sont souvent les même... mais pas nécessairement d'une personne à l'autre.
Je m'explique. Vous aurez toujours, à peu près, les même types de flash, les même personnages, les même odeurs ou sons pour désigner telle ou telle chose. Exemple. Ressenti photo sur une femme d'une trentaine d'année. Si elle a un enfant, vous verrez une petite-fille en robe rouge, de dos, en train de rire et de courir dans une plaine au soleil. Cela indiquera juste qu'elle a un enfant, auquel elle tient beaucoup, et qu'elle est donc maman. Ce flash, vous risquerez de l'avoir à chaque fois que vous tomberez sur une personne ayant un enfant. Pigé ?
Mais, ce flash là qui vous indiquera telle information ne sera pas le même chez une autre personne.. chacun ses symboles, et à chaque symbole personnel son interprétation. Nous n'avons pas tous la même manière de voir, d'entendre ou d'interpréter les choses. Donc forcément, chacun à sa façon d'écrire, d'agir... et d'interpréter. Donc, par extension, chacun a ses symboles, ses flashs personnels et récurrents, voulant indiquer une chose en particulier.

En somme, entraînez-vous le plus possible, espacez quand même vos ressentis surtout au début pour ne pas vous épuisez ou surchauffez vos chakras ou vos neurones. Et, surtout, faites-vous confirmer ou infirmer vos interprétations et flashs...

Se protéger ?

Là on attaque du lourd et du très sérieux, je vous préviens. Je vous préviens aussi, je suis très nulle dans la protection ésotérique de manière générale. Cette partie sera donc à compléter IMPERATIVEMENT pas la multitude de post sur le forum relevant de la protection lors de pratiques ésotériques, de lectures multiples sur le sujet, et aussi de votre propre ressenti sur le sujet.
Je m'en vais tout de même vous donner quelques conseils...

Il faut apprendre à s'écouter et à écouter... traduction. Vous êtes fatigué, votre corps réclame du repos... c'est DODO ! Vous êtes malades, énervés, en colère, vous souffrez, vous avez mal... c'est ZEEEEEN. Voyez le genre ? Vous ne devez pas outrepasser vos limites corporelles ou psychiques de manière générale. C'est la base de tout équilibre énergétique. Il faut apprendre à dire non, et à dire oui quand on est prêt à le dire. S'écouter et apprendre à écouter l'autre, c'est à mon sens la base de toute protection réussie sur le plan personnel et humain.
En terme de pratiques ésotériques, limitez fortement de vous coller à un ressenti, tirage, etc lorsque vous n'êtes pas bien, tout simplement. Si vous n'êtes pas bien, vous perdez de l'énergie ou avez du mal à en évacuer. Donc vous devez vous occuper de vous même en priorité. En voulant vous occuper des autres à votre place, vous aurez tendance, sans le vouloir, à les contaminer de vos mauvaises ondes. Dans le doute, s'abstenir ! Sans tomber non plus dans la paranoïa. Là encore il y a du cas par cas...

Il faut apprendre à écouter l'au-delà... ou tout du moins votre guide et votre conscience. Quand vous sentez qu'il ne faut pas, ne faites pas. POINT. Ne cherchez pas à comprendre de suite, si vous sentez que c'est mauvais pour vous, n'y allez pas. Si vous sentez qu'il faut vous retirez, partez. C'est votre droit. Aider l'autre, ce n'est pas se mettre en danger pour lui ou risquer sa peau. Nous n'avons pas tous la même force énergétique, le même état de barrière de protection... et le tout varie en fonction de votre vie et de ce que vous vivez et comment vous le vivez au quotidien. Donc, même si c'est temporaire, quand on vous dit « non, n'y va pas », n'y allez pas. POINT.
Concernant les « astuces » de protection voire la création de véritable barrière de protection (prière, pierre, encens, symboles, magie, etc) veuillez vous référer à ce qui est déjà sur le forum ou demander conseils dans la partie ressenti ou ouvrant un post sur la protection. Je ne suis pas très à l'aise dans ces domaines, qui, qui plus est, relève pas mal du cas individuel une fois de plus.
Je ne saurais vous donner les meilleurs conseils en la matière... je laisse donc la parole aux autres bien plus pointus que moi dans ces domaines.

Revenir en haut Aller en bas
khorgal
Membres

Masculin

MessageSujet: Re: A savoir...    Mar 10 Mai 2016 - 20:31

wow, c'est très riche en informations; merci d'avoir pris la peine de rédiger tout ça et de le partager avec nous :)
Revenir en haut Aller en bas

A savoir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1