Au Manoir Surnaturel

Discutons ensemble de phénomène étrange, de votre évolution spirituelle et médiumnique, nous sommes là pour vous aider et vous éclairer.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Manoir surnaturel, venez nous rejoindre ! ! merci à tous mes petits anges pour votre présence et vos participations.
Amicalement Néfertiti
Bienvenue au Manoir surnaturel, venez nous rejoindre ! ! merci à tous mes petits anges pour votre présence et vos participations.
Amicalement Néfertiti
Phase Lunaire
Derniers sujets
» REGLEMENT DU FORUM
Ven 22 Sep 2017 - 10:40 par nefertiti

» Anniversaire papillon
Dim 9 Juil 2017 - 20:05 par nefertiti

» Anniversaire Chantounette
Dim 4 Juin 2017 - 17:07 par nefertiti

» Anniversaire caline
Lun 17 Avr 2017 - 18:33 par nefertiti

» Anniversaire Lindorie
Mer 5 Avr 2017 - 18:37 par nefertiti

» Anniversaire Yolyrène
Mar 4 Avr 2017 - 22:43 par nefertiti

» Anniversaire Ortolan
Jeu 2 Mar 2017 - 20:10 par nefertiti

» Anniversaire Khorgal
Ven 24 Fév 2017 - 13:36 par nefertiti

» Anniversaire Antoine 78
Lun 20 Fév 2017 - 0:09 par nefertiti

» Floride, Croix et ciel...
Mar 14 Fév 2017 - 19:12 par nefertiti

» Quelques chansons d'Amir
Mar 14 Fév 2017 - 19:07 par nefertiti

» Anniversaire Mafatedale
Mer 8 Fév 2017 - 12:58 par nefertiti

» Anniversaire Isadora
Mer 8 Fév 2017 - 12:57 par nefertiti

» C'était ton Anniversaire Lucie!
Sam 4 Fév 2017 - 21:58 par nefertiti

» Horoscope amérindien
Dim 4 Déc 2016 - 13:59 par nefertiti

VOTES
Merci de voter pour le forum

Partagez | 
 

 15 citations de Gandhi qui changeront votre vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nola
La cheftaine
avatar

Féminin

MessageSujet: 15 citations de Gandhi qui changeront votre vie   Jeu 16 Juil 2015 - 11:00

Pour avancer et effectuer encore quelques pas supplémentaires dans votre quête du bonheur et de spiritualité , voici 15 citations particulièrement inspirantes de Ghandi qui, si vous les appliquez quotidiennement , pourront améliorer et changer radicalement votre façon d’agir, et votre perception de la vie.

1/ « Le bonheur, c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles »

Beaucoup de personnes se vantent de faire énormément de choses, et déçoivent par leurs actes. Ne soyez pas cette personne, quand vous promettez quelque chose, faites-le. Si vous êtes en accord, que vos paroles rejoignent vos actes, vous serez plus heureux, mais également plus respecté par votre entourage qui saura qu’il peut vous faire confiance.

Il est important de comprendre le monde dans lequel on vit, d’avoir des connaissances théoriques. Mais il est encore plus important d’agir et de le faire d’une manière intelligente, en accord avec ce que l’on dit.

2/« Comment peut-on apprendre à se connaître soi-même ? Par la méditation, jamais, mais bien par l’action. »

Autrement dit , ne vous contentez pas de faire ce que l’on vous dit de faire. Tentez, innovez, prenez des risques, pour mieux vous connaître. C’est en essayant de nouvelles choses que l’on innove et qu’on apprend à se connaître.

Un message qui s’adresse également à ceux qui n’osent pas. Et nombreux sont ceux qui n’osent pas.

3/ « Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. »

Nous avons tous des rêves, des croyances, des principes. Pourtant, les circonstances font que nous les abandonnons souvent en chemin, que nous laissons des excuses plus ou moins valables prendre le dessus sur nos aspirations.

Si vous avez un rêve, et que vous y croyez, vous devez tout faire pour le réaliser. Si vous êtes fait pour un travail artistique, ne vous enfermez pas dans un bureau à faire de la comptabilité. Suivez vos valeurs, vos croyances, et vivez en accord avec vos principes pour être heureux.

4 / « Je n’aime pas le mot tolérance, mais je n’en trouve pas de meilleur. »

5/ « Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours »

Cette citation est vraiment incroyablement puissante, et décrit pour nous la manière idéale de vivre.

Profitez de la vie quotidiennement, faîtes des choses incroyables , découvrez, comme si vous viviez votre dernière journée. Améliorez votre style de vie, votre cercle social, sortez, faites des choses excitantes et nouvelles.

Mais dans le même temps, continuez à apprendre, à être curieux, tout au long de votre existence. Soyez curieux de nouvelles disciplines, de nouveaux domaines à explorer. Ne vous dites pas que vous n’aurez pas le temps d’apprendre, laissez vous guider simplement par votre désir d’apprendre, de lire un sujet qui vous passionne. Apprenez de vos expériences, des expériences des autres, et du monde qui vous entoure.

Faites des choses palpitantes et apprenez…

Extrait de Tous les hommes sont frères :

6/« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. »



7/« Appeler les femmes « le sexe faible » est une diffamation ; c’est l’injustice de l’homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes. »

Si l’on appelle force la force brutale, alors, certes, la femme est moins brutale que l’homme. Mais si l’on parle de la force morale, la femme est bien supérieure à l’homme. Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au cœur des hommes avec plus d’efficacité que la femme ?

8/« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »

La tolérance est un idéal superbe mais peu aisé d’accès :il s’agit de revoir notre point de vue, de ne pas s’y limiter, d’apprendre à entendre ce que l’autre tente de nous dire, de pouvoir aussi nous attarder sur les facettes de son monde.

Il est intéressant de prendre conscience à quel point nous nous identifions à certaines choses selon nos différentes expériences, nous n’avons pas tous expérimenté les mêmes choses. La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon et nous ne verrons qu’une partie de la vérité.

La tolérance est une des formes de l’amour. Et nous en avons besoin.

9/« La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même. Quel meilleur livre peut-il exister que le livre de l’humanité ? »

Extrait des Lettres à l’Ashram

10/ « C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire. »

Depuis notre plus tendre enfance, on nous a appris à ne raisonner quasiment qu’en terme de réussite ou d’échec. Avoir son bac, avoir son permis, des échéances qui ne focalisent que sur le résultat. Pourtant, ce qu’il nous dit ici, c’est que l’important n’est pas la réussite, mais bien le chemin, et l’effort que l’on y met pour y parvenir. Si on a mis tout son cœur dans une entreprise, peu importe qu’elle soit couronnée de succès ou non, car la satisfaction viendra du fait d’avoir donné le maximum et d’avoir fait tout son possible.

La victoire ou la réussite ne sont alors que secondaires. Elles viendront d’ailleurs souvent si l’on y met toute notre énergie, mais même si ce n’est pas le cas il n’y aura pas de regrets.

11/ « La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »

Extrait de Tous les hommes sont frères

12/ « La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre. »

13/ « On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. »

14/ « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »

Souvent, on voudrait que les choses changent. Que les personnes soient moins égoïstes, que nos amis et famille soient plus positifs, que l’on nous propose plus de choses intéressantes.

Si vous êtes frustrés par ces états de fait, vous faites peut-être fausse route. Au lieu de vous plaindre et de regretter que les choses ne soient pas différentes, agissez!

Les gens sont trop égoïstes? Soyez au contraire généreux.

Vos collègues sont trop sérieux et font la tête toute la journée? Soyez souriant et plaisantez!

Vos amis ne vous proposent aucun bon plan à faire? Faites le vous-même, prenez les devants en leur proposant des bons plans.

Vous verrez alors que naturellement, dans la plupart des cas, vous contaminerez les gens avec votre enthousiasme, que votre changement aura des répercussions positives et aura beaucoup plus d’impact sur votre entourage que toutes vos plaintes et frustrations sur un problème.

Si vous voulez en savoir plus sur sa vie passionnante et sa philosophie unique, vous pouvez découvrir ce livre : Gandhi, autobiographie ou mes expériences de vérité.

Si vous avez aimé ces citations, découvrez ici la page citations de changeons avec des citations très inspirantes pour votre vie, notamment celles d’Oscar Wilde ou de Confucius.

Be the change you want to see in the world!

Et vous, ces citations vous inspirent-elles?

15 /« Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n’est pas impossible que tout le monde ait tort. »

Extrait des Lettres à l’Ashram

BIOGRAPHIE

Hindou et élevé dans le plus grand respect de l’islam, il est fasciné par le jaïnisme, cette religion prônant la non-violence. Marié à 14 ans, il part néanmoins à Londres, où il est avocat. Il passe ensuite vingt ans en Afrique du Sud et y défend la communauté indienne immigrée des discriminations raciales.

De retour aux Indes en 1914, il est décidé à mettre un terme à l’exploitation coloniale de son pays, sans répandre une goutte de sang. Il y parvient en 1947, grâce à un programme de non-coopération (boycott des écoles, tribunaux, et produits britanniques) et de manifestations silencieuses, comme la « marche du sel ».

Mais il ne peut empêcher la rupture de l’union sacrée qui unissait jusqu’alors les Hindous et les Musulmans : malgré son jeûne protestataire, les Indes se divisent en deux Etats. Le plus grand exode de l’Histoire et d’ignobles massacres accompagnent la création du Pakistan. Révolutionnaire pacifiste, le « Mahatma » a renoué avec certaines traditions comme l’artisanat et la vie communautaire, mais a voulu en briser d’autres comme le système de castes. Considéré comme le « Père de la nation indienne », il meurt assassiné par un extrémiste hindou.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
15 citations de Gandhi qui changeront votre vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?
» CITATIONS DICTONS PROVERBES
» C’est comment l’halloween dans votre pays
» Editions Delattre : votre département.
» [test]Découvrez votre type d'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Manoir Surnaturel :: LA COLLINE DES CONNAISSANCES :: LA COLLINE DES CONNAISSANCES :: SPIRITUALITE-
Sauter vers: