Au Manoir Surnaturel

Discutons ensemble de phénomène étrange, de votre évolution spirituelle et médiumnique, nous sommes là pour vous aider et vous éclairer.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Manoir surnaturel, venez nous rejoindre ! ! merci à tous mes petits anges pour votre présence et vos participations.
Amicalement Néfertiti
Bienvenue au Manoir surnaturel, venez nous rejoindre ! ! merci à tous mes petits anges pour votre présence et vos participations.
Amicalement Néfertiti
Phase Lunaire
Derniers sujets
» REGLEMENT DU FORUM
Ven 22 Sep 2017 - 10:40 par nefertiti

» Anniversaire papillon
Dim 9 Juil 2017 - 20:05 par nefertiti

» Anniversaire Chantounette
Dim 4 Juin 2017 - 17:07 par nefertiti

» Anniversaire caline
Lun 17 Avr 2017 - 18:33 par nefertiti

» Anniversaire Lindorie
Mer 5 Avr 2017 - 18:37 par nefertiti

» Anniversaire Yolyrène
Mar 4 Avr 2017 - 22:43 par nefertiti

» Anniversaire Ortolan
Jeu 2 Mar 2017 - 20:10 par nefertiti

» Anniversaire Khorgal
Ven 24 Fév 2017 - 13:36 par nefertiti

» Anniversaire Antoine 78
Lun 20 Fév 2017 - 0:09 par nefertiti

» Floride, Croix et ciel...
Mar 14 Fév 2017 - 19:12 par nefertiti

» Quelques chansons d'Amir
Mar 14 Fév 2017 - 19:07 par nefertiti

» Anniversaire Mafatedale
Mer 8 Fév 2017 - 12:58 par nefertiti

» Anniversaire Isadora
Mer 8 Fév 2017 - 12:57 par nefertiti

» C'était ton Anniversaire Lucie!
Sam 4 Fév 2017 - 21:58 par nefertiti

» Horoscope amérindien
Dim 4 Déc 2016 - 13:59 par nefertiti

VOTES
Merci de voter pour le forum

Partagez | 
 

 Qu'elle partie de votre spiritualité est de l'égo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot
Membres
avatar

Masculin

MessageSujet: Qu'elle partie de votre spiritualité est de l'égo ?    Ven 9 Oct 2015 - 9:31


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Une fois que vous vous réveillez, vous n'aurez aucun intérêt à juger ceux qui dorment." ~ James Blanchard

Pour le chercheur, qui est sur le chemin spirituel ou le chercheur de vérité qui est déterminé à découvrir ce qui est "réel" et "irréel", le processus de la spiritualité ou l'éveil devient rien de moins qu'une obsession. Une fois que les secrets de l'univers commencent à se montrer à vous, c'est comme si vous pouviez penser à rien d'autre.

Peut-être que vous avez eu une expérience mystique qui ne peut être expliqué, ou peut-être dans votre recherche pour découvrir les «secrets» de notre sociétés, vous êtes tombé dans un trou de lapin apparemment sans fin ou l'information vous est révélé l'une après l'autre.

Ainsi commence le voyage vers l'intérieur. Les choses qui semblaient être, sont complètement démantelés et nous pouvons commencer à peler l'oignon couche après couche, jusqu'à ce que nous soyons finalement en contact avec cette chose appelée "prise de conscience" dont tous les grands mystiques ont parlé.

Ce que nous pensions être vrai s'avère ne pas l'être, et la personne que nous nous imaginions être n'est pas celle que nous pensions être réellement. Avec chaque jour qui passe, une nouvelle pièce du «puzzle» de la vie commence à se révéler à nous, puis nous commençons à réaliser à quel point nous sommes différents non seulement des gens autour de nous, qui ne semblent pas avoir eu la même révélations que nous, mais de la personne que nous étions autrefois.

Il semble que c'est la norme pour la personne qui a rencontré cette information. La vérité commence peu à peu à se révéler à lui-même, et avec chaque «réponse» que nous recevons, plus d'un million de questions commencent à apparaître. Nous sommes motivés à dévorer plus d'informations dans les livres, les enseignants spirituels, des conférenciers motivateurs, énergie-guérisseurs, etc ... Alors nous avons appris d'un bloc.

Comme nous avons lu un million de livres, appris par cœur un million de citations inspirantes et écouté vidéo après vidéo de gens nous donnant des informations sur la loi d'attraction pour atteindre notre flamme jumelle puis nous arrivons à un point où nous devons nous demander, "ok, je sais tout de cette information, j'ai compris les enseignements, je peux parler de la conscience et la méditation avec les meilleurs d'entre eux, mais maintenant ?"

À ce stade de notre voyage spirituel, nous arrivons à une bifurcation de la route. Descendre d'un chemin où que nous pouvons voir devenir l'ego "spirituel". Sur ce chemin, nous pouvons utiliser toutes les informations que nous avons, pour nous sentir de plus en plus déconnectés de la société, nous pouvons nous sentir mal à l'aise avec ceux que nous percevons avec d'un niveau inférieur de la conscience que nous, nous pouvons juger la «brebis» ou le «toujours endormi" Afin de renforcer notre idée que la vérité que nous avons découverte est en quelque sorte mieux que les gens autour de nous qui ne savent encore rien sur ces sujets.

Plus bas sur l'autre chemin, nous voyons un chemin où la spiritualité devient complètement hors de propos. Oui, nous savons toujours tous les concepts, les enseignements, et nous les acceptons encore comme notre «vérité» personnelle. Mais dans cette voie, nous voyons que la connaissance de tous les enseignements spirituels dans le monde ne veut rien dire si vous ne pouvez pas interagir dans le monde, être gentil avec tout le monde (même ceux que nous percevons ne pas être aussi «consciemment évolué» que nous) ou avoir une conversation agréable avec nos parents ou un membre de la famille qui a non seulement aucune idée sur la spiritualité, et qui ne s'en soucie même pas.

A ce moment là, est arrivée l'heure ou tous les demandeurs se demandent, "Qu'est-ce que signifie être spirituel si je ne peux même pas être une personne INCONDITIONNELLEMENT aimer, accepter de toutes les personnes et à l'aise dans toutes les situations, pas seulement celles où je sens que je suis entouré de gens qui croient aux mêmes choses que moi ? "

"Ne soyez pas pressé de condamner une personne parce qu'elle ne fait pas ce que vous faites, ou de le pensez. Il fut un temps où vous ne saviez pas ce que vous savez aujourd'hui. "~ Malcolm X

Maintenant, bien sûr, personne ne choisit consciemment le chemin où la spiritualité devient juste une autre partie de l'ego. Mais, néanmoins, il arrive. Il peut arriver de manière sournoise et lentement que nous puissions même pas nous rendre compte que nous allions devenir cette personne jusqu'à ce que nous soyons à genoux dans des bâtons d'encens, des cristaux, tambour-cercles, et les cartes de tarot. Et aucune de ces choses sont «mauvaises», elles sont toutes une façons de découvrir le "tout ce qui est», mais à un certain point dans cette voie, nous aurons à faire un face à face avec notre propre cœur.

Nous pouvons avoir fait tout le travail sur l'énergie dans le monde, mais si nous ne sommes pas heureux et traiter nous-mêmes avec l'amour et le respect le plus loin possible, et traiter les autres avec le même amour et le respect, il n'importe pas vraiment.

Afin de reconnaître ce moment où nous pensons utilisé la spiritualité comme une autre manière de nous séparer des autres et de nous faire sentir que nous sommes au-dessus, nous devons devenir super conscient de comment nous nous sentons, et comment nous parlons à nous-mêmes et aux autres personnes.

Ou nous sommes en colère contre nous-mêmes ou nous savons faire face avec "recul" à la situation, quand nous nous trouvons à ne pas agir d'une manière qui est conforme avec les enseignements que nous avons appris sur l'amour ?

Sommes-nous aussi à l'aise à parler de la culture que nous parlons des guides, des chakras ou des esprits, même si nous ne sommes pas dans la culture pop pouvons nous accepter qu'il y a toujours certaines personnes qui le sont et que nous pouvons les écouter sans faire de jugement à leur sujet ?

Sommes-nous ok à parler avec authenticité tout en reconnaissant en même temps que notre «vérité» ne peut pas être la même que l'autre personne avec qui nous parlons ? Si nous utilisons la spiritualité comme un moyen de se sentir mal à propos de nous-mêmes, par exemple, dans un moyen de nous juger comme «pas assez bon» (pas assez éclairé), ou de se sentir mal avec d'autres personnes (de les percevoir comme pas assez bonne / pas assez éclairé), nous opérons de l'ego spirituel.


Lorsque la spiritualité est utilisé comme un outil pour nous juger nous-mêmes ou les d'autres, nous constatons que la chose que nous croyions nous rendre plus heureux et plus à l'aise dans notre propre peau et dans le monde c'est retourné sur nous et travaille maintenant contre nous. Si c'est là où vous êtes, . Cela signifie que le temps est venu de faire face à votre propre âme et à votre amour propre. Le temps est venu de laisser tomber tous les jugements sur l'endroit où vous pensez que vous «devriez» être ou vous pensez que les autres «devraient» être.

Une fois que vous êtes arrivé à termes de ces parties de vous qui vous critiquent encore, et qui critique les autres, tout ce qui reste à faire est d'accepter et d'aimer. Aimez celui qui juges. Aimez celui qui critique. Aimer, c'est se rendre ! et finalement, la seule chose qui peut vraiment faire disparaitre les jugements est d'abord être conscients d'eux, puis les transformer en amour inconditionnel. À ce stade, une chose miraculeuse se produit. Nous n'utilisons plus l'être spirituel comme un outil pour nous faire sentir pire ou un moyen par lequel nous pouvons nous mettre sur un piédestal par rapport aux autres.

Nous arrivons à termes de ce que chacun de nous rencontrons sur leur propre chemin spirituel, même ceux qui ne le savent même pas, il n'y à aucun montant de vérité ou de questions "de sagesse" si nous ne sommes pas agréable. Peu importe comment cela peut paraître, être gentil et aimant avec tout le monde (y compris nous-mêmes) est et devrait toujours être l'objectif ultime de la voie spirituelle. Après tout, être capable de rire de soi-même est la preuve que nous ne sommes plus attachés à des idées sur nous-mêmes, lorsque nous ne sommes plus «offensés» par quoi que ce soit.

C'est là que se trouve la vraie liberté.

bisou bisou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle partie de votre spiritualité est de l'égo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La partie de votre corps que vous préférez
» Votre partie préférée de Jojo's Bizarre Adventure?
» Test : Attendez-vous trop de votre couple ?
» Une rivière traverse votre propriété… Elle peut être privée ou publique.
» Morpho Test : découvrez la forme de votre visage pour une coiffure enfin adaptée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Manoir Surnaturel :: LA COLLINE DES CONNAISSANCES :: LA COLLINE DES CONNAISSANCES :: SPIRITUALITE-
Sauter vers: