Au Manoir Surnaturel

Discutons ensemble de phénomène étrange, de votre évolution spirituelle et médiumnique, nous sommes là pour vous aider et vous éclairer.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue au Manoir surnaturel, venez nous rejoindre ! ! merci à tous mes petits anges pour votre présence et vos participations.
Amicalement Néfertiti
Bienvenue au Manoir surnaturel, venez nous rejoindre ! ! merci à tous mes petits anges pour votre présence et vos participations.
Amicalement Néfertiti
Phase Lunaire
Derniers sujets
» REGLEMENT DU FORUM
Ven 22 Sep 2017 - 10:40 par nefertiti

» Anniversaire papillon
Dim 9 Juil 2017 - 20:05 par nefertiti

» Anniversaire Chantounette
Dim 4 Juin 2017 - 17:07 par nefertiti

» Anniversaire caline
Lun 17 Avr 2017 - 18:33 par nefertiti

» Anniversaire Lindorie
Mer 5 Avr 2017 - 18:37 par nefertiti

» Anniversaire Yolyrène
Mar 4 Avr 2017 - 22:43 par nefertiti

» Anniversaire Ortolan
Jeu 2 Mar 2017 - 20:10 par nefertiti

» Anniversaire Khorgal
Ven 24 Fév 2017 - 13:36 par nefertiti

» Anniversaire Antoine 78
Lun 20 Fév 2017 - 0:09 par nefertiti

» Floride, Croix et ciel...
Mar 14 Fév 2017 - 19:12 par nefertiti

» Quelques chansons d'Amir
Mar 14 Fév 2017 - 19:07 par nefertiti

» Anniversaire Mafatedale
Mer 8 Fév 2017 - 12:58 par nefertiti

» Anniversaire Isadora
Mer 8 Fév 2017 - 12:57 par nefertiti

» C'était ton Anniversaire Lucie!
Sam 4 Fév 2017 - 21:58 par nefertiti

» Horoscope amérindien
Dim 4 Déc 2016 - 13:59 par nefertiti

VOTES
Merci de voter pour le forum

Partagez | 
 

 12 - Les turpitudes de l’ego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillon
Membres
avatar

Féminin

MessageSujet: 12 - Les turpitudes de l’ego    Sam 18 Juin 2011 - 15:37

12 - Les turpitudes de l’ego

« Comme vous l’imaginez, nous ne pouvons pas vous dire : « telle ou telle personne a fait cinquante pour cent de la route ». Ceci est impossible car vous êtes tous très différents. Il y a aussi un paramètre auquel vous ne pouvez pas avoir accès : vous ne savez pas qui vous êtes ni ce que vous avez déjà accompli ailleurs, au cours d’autres incarnations ou sur d’autres mondes. L’image que vous avez de vous-mêmes n’est que partielle. De plus, et malheureusement pour vous tous, vous vous laissez dominer en permanence par votre ego qui utilise mille et un subterfuges pour vous tromper et parfois vous détourner de votre idéal.

Le plus grand travail que vous avez à faire est justement de découvrir les turpitudes de votre ego qui est un frein considérable. Lorsqu’il ne sera plus là pour vous induire en erreur en permanence, quoiqu’il ait une grande utilité, tout ira très vite car beaucoup de voiles vous seront enlevés. Pour l’instant cela n’est pas possible car vous utiliseriez très mal vos capacités re-naissantes. Cela veut dire que vous avez déjà eu ces capacités et qu’elles vont re-naître. Vous retrouverez tout cela lorsque vous aurez complètement découvert toutes les facettes de votre personnalité, de votre ego, afin que le nouveau pouvoir qui sera mis entre vos mains soit réellement un pouvoir de construction, de bonté, de sagesse et d’Amour.

La seule interrogation que vous devez avoir concerne votre propre personnalité et vos crises d’autorité, car chacun de vous en fait. Même si vous ne vous en rendez pas compte, vous voulez souvent imposer vos propres idées aux autres, vous voulez souvent avoir raison, alors que personne, dans un échange, n’a tort ou raison, chacun fonctionnant selon sa compréhension, son degré d’évolution ou son niveau de conscience.

Vous devez travailler tout cela. Le reste en découle. Vous avez déjà fait un grand chemin par rapport à ce que vous étiez, car vous étiez encore totalement endormis. Maintenant vous avez pris conscience d’une grande quantité de choses qui sont en vous et autour de vous. Vous connaissez le chemin qui vous mène vers la Lumière. Vous n’avez pas toujours la capacité de le prendre car l’ego est constamment présent et fait barrage, mais vous le connaissez. C’est déjà un atout très important dans votre évolution. Beaucoup de vos frères terrestres n’ont pas encore eu la capacité ou le bonheur de soulever le voile. Ils sont encore complètement dans le sommeil. Vous-mêmes soulevez ce voile par intermittence, c’est-à-dire que par moments vous avez une conscience aiguë de ce que vous êtes, du comportement que vous devez avoir, puis l’ego intervient et le voile vous masque tout ce dont vous avez pris conscience l’espace d’un instant.

Si vous n’aviez pas le désir profond d’évoluer, vous ne seriez pas là à nous écouter, à nous lire, à communier avec nous, et nous ne serions pas là pour vous prendre la main, pour vous guider et pour vous aider à la préparation de votre ascension.

Tout ce que vous faites, toutes vos pensées et vos paroles, tous vos sentiments et toutes vos émotions, tous les comportements de votre existence, vous conduisent vers votre ascension. Vous devez devenir un être complet et conscient de ce qu’il est dans sa conscience humaine et dans sa conscience divine, et également conscient de tous les freins qui l’empêchent de s’unir à la Conscience Divine. Même si parfois vous reconnaissez ces paramètres et la tromperie de votre ego, vos capacités de réaction ne sont pas toujours celles qu’elles devraient être. L’ego a un pouvoir anesthésiant considérable ! Par moments vous lui résistez mais il revient si facilement à la charge qu’il rattrape aisément le terrain qu’il a perdu quelques secondes avant.

Nous vous demandons donc d’être très vigilants par rapport à vous-mêmes . Votre ego se manifeste souvent au-travers de votre autorité et de votre grand désir, bien souvent inconscient, d’imposer aux autres vos idées, vos façons de penser ou d’agir. Vous pensez que ce que vous dites ou faites est bien, que ce que dit ou fait l’autre n’est pas bien et c’est là que vous avez tort ! Chacun agit en fonction de la compréhension qu’il a de lui-même et de l’être spirituel qui est en lui. Sur la Terre, beaucoup d’êtres n’ont simplement que la conscience relative de l’humain. Ils ne se sont pas encore éveillés à la conscience du divin.

Lors d’une discussion entre amis ou en famille, évitez de toujours vouloir avoir raison. Personne ne doit avoir raison face à l’autre ! Il faut simplement que vous l’écoutiez et que vous respectiez ce qu’il est, car il est à son propre niveau de conscience et croit en sa propre vérité. Pour ne pas le contrarier, taisez-vous tout simplement ! Apprenez le silence mais cependant écoutez toujours l’autre avec beaucoup d’ouverture et de compassion.

Tout ce travail est un grand travail de préparation, de transformation vibratoire. Vous avez fait beaucoup de progrès. Tout ce qui n’était pas à votre conscience afflue de plus en plus. Vous savez lorsque vous agissez mal ou lorsque vous agissez bien à l’égard de vous-mêmes et des autres. Cela ne vous trompe plus ! Lorsque vous n’agissez pas en harmonie avec la perfection que vous désirez atteindre, un malaise naît en vous. Lorsque vous agissez en harmonie avec elle, une immense joie se manifeste en vous.

Pour avoir les clés de votre avancement, il vous suffit de vous regarder vivre, de vous écouter, d’être attentifs à ce que vous êtes, à tout ce que vous pensez, à tout ce que vous dites, à votre façon d’aimer. Cela est très important . Cela paraît très simple mais en fait c’est très compliqué, très difficile.

A un moment maintenant très proche, la grande émanation du Souffle Divin vous aidera puissamment. Nous vous mettons cependant en garde : chez certains cela pourra occasionner beaucoup de traumatismes. Ce sera comme si soudain une immense lumière était projetée vers vous ! Une trop grande lumière peut non seulement éblouir mais aussi faire souffrir. Préparez-vous donc à accepter cette intense lumière qui vous sera envoyée, à l’intégrer non seulement à votre vie physique mais aussi à tout ce que vous êtes au-delà du physique.

Avec encore un petit effort de chacun d’entre vous, vous serez à l’heure lorsque la grande transition se fera. Quand ce moment arrivera, vous ne serez pas de reste si vous avez fait sur vous-mêmes ce travail d’écoute, de lâcher-prise, de maîtrise de tout ce que vous êtes en pensées, en paroles, en sentiments et en actes.

Même si vous n’y arrivez pas aujourd’hui, le seul fait d’enclencher le processus vous fera petit à petit parvenir au but que vous vous êtes fixé. Vous tous ici ne l’avez pas mémorisé dans votre conscience humaine mais il est cependant bien réel. Ce but est essentiellement évolutif. Vous tous qui n’êtes plus en accord avec la civilisation actuelle, vous êtes-vous seulement posé la question suivante : « Pourquoi cette civilisation ne me convient-elle plus du tout et me dérange-t-elle profondément ? »

La réponse est que vous n’êtes plus du tout sur la même longueur d’ondes, vous n’êtes plus en harmonie. Votre transformation a déjà amplement commencé. Vous ne le remarquez pas, mais vous êtes de plus en plus souvent en quatrième dimension, et il est très pénible pour vous d’entrer en harmonie avec les vestiges de la troisième dimension parce que vous vous sentez tirés vers le bas. C’est l’origine de votre déphasage, de votre décalage. Vous n’êtes plus du tout en phase avec ce que vous avez été il y a quelques années. Plus vous avancerez, plus vous serez déphasés par rapport à la troisième dimension.

Pour que cela vous soit supportable, il vous faut travailler sérieusement la compassion, l’acceptation, la tolérance et le lâcher-prise. Comprenez cependant que tous les êtres que vous trouvez complètement incohérents, qui sont dans la violence, dans l’ignorance, n’ont pas la chance que vous avez. Lors de la grande transition, ils recommenceront le cycle sur d’autres planètes. Vous-mêmes ne voulez pas recommencer tout ce cycle de grandes difficultés ! Alors projetez-vous le plus possible vers cette dimension qui vous attend, vers nous tous, vos frères qui vous attendent avec une immense impatience.

Parfois vous vous plaignez de ne pas nous voir, de ne pas nous ressentir. Le moment n’est pas encore tout à fait venu, mais lorsque ce sera le cas ce sera comme un grand feu d’artifice dans vos vies. Il faudra que vous soyez totalement stables pour pouvoir faire face à notre rencontre. Nous ne voulons en aucun cas vous freiner dans votre évolution ! Une rencontre trop brutale pourrait créer un grand choc émotionnel et ralentir votre ascension. Tout est parfait dans le Plan Divin, tout est parfait dans vos plans de vie. Votre programmation a été bien réfléchie, car vous tous avez une mission. Chacun a la sienne, mais finalement toutes se rejoignent pour ne former qu’un immense élan d’Amour.

La plus grande mission que chaque être puisse avoir dans cette incarnation est de manifester en permanence l’Amour de l’Etincelle Divine qui demeure au plus profond de lui.

Vous irez de surprise en surprise ! Beaucoup de capacités et de facultés encore endormies s’éveilleront en vous à votre grand étonnement ! Ne soyez pas déstabilisés ! Vous aurez parfois l’impression de rêver ou d’halluciner ! Il faudra que vous preniez simplement les choses comme elles viendront à vous ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu'il ne soit pas coupé

qu'il n'y ait aucune modification de contenu

que vous fassiez référence à notre site · [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUR VOTER, cliquez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Membres
avatar

Féminin

MessageSujet: Re: 12 - Les turpitudes de l’ego    Dim 19 Juin 2011 - 3:30

interressant! bisou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUR VOTER, cliquez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 12 - Les turpitudes de l’ego    Dim 19 Juin 2011 - 9:09

merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 12 - Les turpitudes de l’ego    

Revenir en haut Aller en bas
 
12 - Les turpitudes de l’ego
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Manoir Surnaturel :: LA COLLINE DES CONNAISSANCES :: LA COLLINE DES CONNAISSANCES :: SPIRITUALITE-
Sauter vers: